Situé dans l’Oise à 70 km de Paris, l’aéroport de Beauvais-Tillé, connu sous sa dénomination commerciale de Paris-Beauvais, accueille désormais chaque jour entre 9000 et 12 000 passagers, rapporte Le Parisien.

«Les avions sont remplis à 80%», affirme son gestionnaire, cité par Le Parisien. La multiplication des vols moyen-courriers vers des destinations estivales en Europe et les billets à prix cassés proposés par la low cost Ryanair ont permis à Paris-Beauvais de retrouver une activité soutenue. Une reprise bienvenue pour l’aéroport qui a essuyé une perte de 9 millions d’euros en 2020, et enregistré seulement 1,25 million de passagers en 2020 contre 4 millions en 2019.

En juillet et août, quelque 200 vols hebdomadaires sont proposés, principalement par Ryanair. «En tant que plus grande compagnie aérienne d’Europe, nous sommes ravis de mener la reprise et la croissance de notre nouvelle base de Paris-Beauvais malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19. Grâce aux efficaces programmes de vaccination, le trafic aérien français devrait continuer de se redresser fortement cet été et au-delà. Nous avons le plaisir de présenter notre programme de reprise pour Paris Beauvais, qui couvre un total de 58 lignes, dont 6 nouvelles cet été vers Corfou, Ibiza, Marseille, Naples, Zadar et, Zagreb, ainsi que pas moins de 10 nouvelles destinations cet hiver vers Malaga, Amman, Riga, Santander, Helsinki, Liverpool, Agadir, Tallinn, Turin and Gdansk !», déclarait au début de l’été le directeur marketing de Ryanair, Dara Brady.

Paris-Beauvais : «les avions sont remplis à 80%» cet été 1 Air Journal

Programme de Ryanair à Paris-Beauvais