Après un an d’opération au service du territoire mahorais, le groupe Amelia (by Regourd Aviation) poursuit son activité d’évacuation sanitaire pour 5 ans en remportant l’appel d’offre du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM).
Depuis mai 2020, Amelia propose un aller-retour 6 jours sur 7 entre Mayotte et l’île de La Réunion pour l’évacuation sanitaire des patients, opérée avec de ses Embraer ERJ135 basé à l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi. Ce dispositif « avait été mis en place pour répondre à un besoin identifié depuis des années, puis aggravé par la crise du Covid-19 », rappelle la compagnie aérienne dans un communiqué. Qui annonce avoir reçu la confirmation de sa sélection suite à l’appel d’offre du CHM. Ce contrat, d’une durée de 5 ans, « est le résultat d’un an de collaboration entre Amelia, l’ARS de Mayotte et le CHM » afin de répondre aux urgences sanitaires de l’archipel.
Ce service complète le dispositif sanitaire déjà effectif à Mayotte comprenant les vols commerciaux effectués entre Mayotte et La Réunion, ainsi que les vols d’Héli-SMUR effectués sur l’Île de Mayotte. L’avion sanitaire d’Amelia est équipé de deux civières homologuées et permet d’évacuer « les patients en urgence cardiaque ou neurologique qui nécessitent une intervention, ainsi que les malades aigus ».
« Débuter une opération relativement complexe en pleine période d’urgence sanitaire ne peut réussir qu’avec la confiance et l’expertise réciproque. Une excellente coopération s’est immédiatement installée avec l’ARS de Mayotte, le CHM et l’ensemble du personnel soignant. Grâce à eux, régularité et ponctualité ont été respectées », a souligné dans un communiqué Alain Regourd, Président du Groupe Amelia.
En 13 mois d’opération, la compagnie a effectué 696 vols entre Dzaoudzi (Mayotte) et Saint-Denis, Saint-Pierre (Île de la Réunion). Les taux de régularité et de ponctualité de la compagnie, « supérieurs à 99%, ont permis de transporter 5117 patients ».
https://twitter.com/FlyAmelia_com/status/1252889308333330432
Aucun commentaire !