La compagnie aérienne low cost easyJet a vu ses réservations « décoller » suite à l’annonce du gouvernement britannique de la levée de la quarantaine obligatoire pour tout passager totalement vacciné provenant de France métropolitaine.

« En comparaison avec 2019, les réservations pour les mois d’août, septembre et octobre ont augmenté de façon significative sur les sept derniers jours », souligne dans un communiqué la spécialiste britannique du vol pas cher, qui a vendu plus de 15.000 sièges supplémentaires en moins d’une semaine. Pour répondre à la demande des voyageurs sur les deux rives de la Manche, easyJet a adonc accru ses capacités en ajoutant plus de 13.000 places sur ses lignes, « de quoi permettre aux vacanciers n’ayant pas encore réservé leurs billets ou prévoyant des séjours en arrière-saison de s’offrir une escapade à Londres ou dans une des cinq autres destinations britanniques desservies » par la compagnie orange au départ de l’hexagone.

EasyJet dessert habituellement une quarantaine de routes entre les deux pays, mais seulement 24 sont proposées cet été – dont neuf vers le seul aéroport de Gatwick :

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : Londres-Gatwick, Londres-Luton, Édimbourg, Bristol, Manchester, Glasgow, Belfast
  • Depuis Paris-Orly : Bristol
  • Depuis Nice : Londres-Gatwick, Londres-Luton, Manchester, Bristol, Liverpool, Édimbourg
  • Depuis Montpellier : Londres-Gatwick, Londres-Luton
  • Depuis Toulouse : Londres-Gatwick, Bristol
  • Depuis Lyon : Londres-Gatwick
  • Depuis Nantes : Londres-Gatwick,
  • Depuis Bordeaux : Londres-Gatwick, Bristol
  • Depuis Marseille : Londres-Gatwick,
  • Depuis Figari : Londres-Gatwick

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré : « Cette hausse des réservations est le signe flagrant de l’amour des Anglais pour notre pays et de l’attractivité du Royaume-Uni auprès de nos concitoyens. Nous sommes très heureux de pouvoir permettre à un maximum de passagers de retrouver leurs amis ou leur famille et de partir pour des vacances tant attendues ».

Avec ses 24 lignes transmanche proposées cet été, easyJet « est un contributeur essentiel à l’économie des régions françaises, certaines étant tout particulièrement appréciées des Anglais. Avec plus de 13 000 nouvelles places disponibles, nous sommes fiers de renforcer ces liens et de soutenir nos régions, tout en permettant aux Français de (re)découvrir le Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

EasyJet : hausse des réservations entre France et Royaume-Uni 1 Air Journal

©easyJet