La compagnie aérienne Aer Lingus a relancé sa route entre Dublin et Washington, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19, après avoir repris les vols vers Boston, Chicago et New York.
Depuis le 13 aout 2021, la compagnie nationale irlandaise propose quatre vols par semaine entre sa base à Dublin et l’aéroport de Washington-Dulles, opérés en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 14h45 pour arriver à 17h40 ; les vols retour quittent la capitale fédérale américaine lundi, mardi, jeudi et samedi à 17h10 pour se poser le lendemain à 5h05 (durée de vol moyenne 7h25).
Aer Lingus est en concurrence avec United Airlines en haute saison (et hors pandémie de Covid-19) sur cette route qui s’ajoute à celles déjà relancées vers New York-JFK, Boston-Dublin et Chicago-O’Hare. Ses autres retours aux USA sont prévus entre octobre et décembre novembre, vers Los Angeles, Miami, Newark, Orlando, San Francisco et Seattle.
La filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level) souligne dans un communiqué que les clients « souhaitant retrouver leurs amis et leur famille peuvent à nouveau reprendre un vol direct de Dublin à l’aéroport de Washington Dulles, et vice versa, sur présentation de documents de voyage valides ». En cas de modification de leurs plans, les clients peuvent profiter de l’option de réservation flexible « Réservez en toute confiance », qui permet quelque soit le tarif de modifier leurs vols sans frais de modification jusqu’à deux heures avant leur vol.
S’exprimant sur le redémarrage de l’itinéraire, Peter O’Neill, directeur de l’exploitation chez Aer Lingus, a déclaré : « Nous sommes ravis de reprendre le service Dublin vers D.C. et d’unir à nouveau amis et familles en faisant ce pour quoi nous excellons – reconnecter nos communautés et nos économies. La sécurité reste notre priorité chez Aer Lingus et nous continuons à mettre en œuvre des mesures telles que des exigences en matière de masques et un nettoyage supplémentaire, comme cela a été le cas dans toute la compagnie aérienne au cours de l’année dernière. Nous nous engageons également à rendre l’expérience de vol aussi confortable que possible et les clients peuvent profiter de nos services de restauration, de boissons et de divertissement à bord ».
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