La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Montpellier et Oran, sa quatrième vers la ville algérienne.
Du 1er novembre 2021 au 6 janvier 2022 sous réserve de levée des restrictions de vol liées à la pandémie de Covid-19, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Montpellier-Méditerranée et l’aéroport d’Oran-Ahmed Ben Bella, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi à 18h10 (arrivée à 19h55) et jeudi à 11h35 (arrivée à 13h20), les vols retour quittant l’Algérie lundi à 20h55 (arrivée à 22h10) et jeudi à 9h10 (arrivée à 10h55).
Transavia sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route, qui s’ajoutera à celle proposée à partir de début novembre également entre Montpellier et Alger ; son site de réservation indique également de prochaines rotations vers Constantine, mais les réservations n’étaient pas encore ouvertes au moment de la rédaction. Ces trois routes avaient initialement été annoncées pour juillet 2020, avant donc la crise sanitaire; elles ont déjà été opérées en vols de rapatriement.
Début juillet, la low cost avait dévoilé son programme hiver 21/22 vers l’Algérie, avec 14 routes qui restent soumises à l’approbation des autorités pour pouvoir être opérées entre ses 4 bases (Paris-Orly, Montpellier, Nantes et Lyon) et les villes d’Alger, Oran, Sétif, Tlemcen, Constantine et Bejaïa. La réouverture des vols internationaux vers l’Algérie avait été annoncée pour le 1er juin, mais leur nombre reste extrêmement limité – malgré la mis en place de vols spéciaux.
Abdelaziz a commenté :
16 août 2021 - 9 h 42 min
La liaison entre Montpellier et Constantine avait initialement prévue pour être effective uniquement en pleine saison ( juillet et août). Ensuite la crise sanitaire est venue tout chambouler.
LEMOUDAA a commenté :
16 août 2021 - 20 h 21 min
NOUS AVONS HÂTE QUE LA LIGNE MONTPELLIER ORAN SOIT OUVERTE, C’EST UNE TRÈS BONNE NOUVELLE POUR NOUS.
MERCI ET À TRÈS BIENTÔT SUR TRANSAVIA
NDR a commenté :
17 août 2021 - 14 h 50 min
Une bonne nouvelle pour Oran, les kabyles et les oranais dont disciplinés et voyagent beaucoup ils méritent d’avoir des lignes directes sans passer par Alger.
Hadjadj Abdelouaheb a commenté :
17 août 2021 - 14 h 55 min
Nous avons hélas reçu jusquà maintenant beaucoup de promesses qui ne sont restées qu’au stade des promesses;
Je recherche désespérément un vol pour Oran de Paris, mais je suis disposé à prendre l’avion de n’importe quelle ville de France; Jusqu’ici il y a eu un manque de transparence incroyable s’agissant des vols pour l’Algérie; On ne jetera pas la pierre à quiconque, mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est insupportable; Entre les compagnies qui en profitent à mort pour vendre leur billetes 1000 euros et plus (plus cher qu’un Paris Sydney o Paris Auckland, à l’autre bout de la planète) et les annulations de vols et les fausses promesses, et les tentatives de transparence alors que tout est opaque…. Merci à vous gens raisonnables et sérieux de venir à notre secours et répondre à notre demande avec tact et sans trop exagérer dans les prix; Merci d’avance; Abdelouaheb Hadjadj
THE BOSS a commenté :
17 août 2021 - 19 h 10 min
Après une épidémie du covid qui a relativement peu touché l’Algérie grâce à une forte mobilisation-conscience populaires (en l’absence d’un Etat occupé à ramasser l’argent du pétrole pour le blanchir à Paris et à Dubaï) voila que le transport aérien reprend avec la France, un pays qui est, reconnaissons le avec fair play, trés touché par le covid avec 6 millions de cas et 112 000 morts. L’Algérie doit se préparer à des jours sombres surtout avec un Etat absent et défaillant. Il faut tout suspendre avec ces Etats trés touchés (France, Maroc, Italie, Colombie…).Ca craint pour nos amis algériens