Si le Canada va ouvrir ses frontières au voyageurs vaccinés du monde entier à partir du 7 septembre, Transports Canada, le ministère des Transports canadien, prolonge les restrictions sur les vols directs en provenance de l’Inde au moins jusqu’au 21 septembre en raison de la situation épidémiologique dans ce pays.
Tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada depuis l’Inde sont concernés. Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus, a précisé Transports Canada.
Les autorités canadiennes prolongent également l’exigence relative au dépistage de Covid-19 avant le départ d’un pays tiers pour les passagers qui se rendent au Canada depuis l’Inde via une correspondance. Ces passagers devront encore passer un test de dépistage avant leur départ d’un pays tiers autre que l’Inde pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada.
Bien que l’épidémie de Covid-19 au Canada semble maîtrisée, “le gouvernement du Canada recommande encore aux Canadiens d’éviter les déplacements non essentiels à l’étranger : les voyages à l’étranger accroissent le risque d’exposition au coronavirus et à ses variants, ainsi que le risque de transmettre le virus aux autres“, rappelle Transports Canada. Aussi, “les mesures frontalières demeurent sujettes à changement avec l’évolution de la situation épidémiologique”.
LB a commenté :
13 août 2021 - 14 h 24 min
Pnc chez AF, en 2 mois je suis allé 3 fois à Delhi, à chaque fois au retour la moitié de l’avion (plein) était en correspondance pour Mexico. Si j’ai bien compris l’astuce, ils restent 24h à Mexico avant de monter au Canada, et 24h à Mexico c pas une correspondance. Après je sais pas ce qu’il en est des tests à faire où et qd. Toujours est il que les Indiens voyagent entre l’Inde et le Canada sans aucun problème.