La low cost indienne Akasa, nouvellement créée, serait en discussion avec l’avionneur américain Boeing pour une commande de 70 monocouloirs 737 MAX-8, rapportent l’agence financière Blomberg et la presse indienne.
Akasa envisage exploiter une flotte de 70 monocouloirs pour desservir un large réseau domestique dans les quatre prochaines années. Elle aurait également engagé des discussions avec Airbus pour des A320neo, mais l’avionneur européen ne pourrait respecter un délai de livraison que plusieurs années plus tard, bien au-delà de 2025, faisant pencher l’équation en faveur de Boeing, selon des sources proches du dossier citées par la presse indienne.
Une commande de 70 monocouloirs 737 MAX-8 représente 8,5 milliards de dollars au prix catalogue de Boeing. Si elle se concluait, elle donnerait à l’avionneur américain une assise plus solide en Inde, jusqu’à récemment le marché du transport aérien à la croissance la plus rapide au monde. A l’heure actuelle, le marché indien est dominé par Airbus avec ses appareils la famille A320. Seule la compagnie indienne SpiceJet a commandé des 737 MAX; Jet Airways, l’autre client indien du 737 MAX, a fait faillite en 2019.
Akasa est financée par le milliardaire indien Rakesh Jhunjhunwala, surnommé localement “le Warren Buffett indien” pour ses investissements boursiers réussis, et soutenue à son lancement par Aditya Ghosh, ancien responsable chez IndiGo, et Vinay Dube, ancien responsable chez Delta Air Lines et Jet Airways.
Checklist a commenté :
12 août 2021 - 13 h 36 min
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Mouillebouhe a commenté :
13 août 2021 - 1 h 55 min
Votre post est debile et n’apporte à rien sur le Boeing 737 Max qui a mon avis sera un bon avion malgré les déboires de sa carrière Airbus a aussi eu des problèmes au début et maintenant ça marche (ex le mont saint Odile ou plusieurs incidents lors de la mise en ligne)
cricri a commenté :
13 août 2021 - 9 h 36 min
T as pas l air de comprendre que vendre ou pas des MAX ne sauvera pas le programme qui est plombé à vie non pas de 20 milliards selon la comm de ton patron chéri et menteur mais de presque 40 milliards ..18 en 2019 22 en 2020..
T es bien un clown comme ceux qui ont “conçu cette casserole qui a été supervisé par des singes” selon le propre personnel de Boeing
pmm a commenté :
12 août 2021 - 13 h 46 min
Les delais de livraison d’airbus sont la bouée de sauvetage de Boeing …
A ma gauche…a ma droite…. a commenté :
12 août 2021 - 15 h 01 min
A ma gauche un constructeur surbooké en commandes, qui ne peut plus prendre grand chose avec delais de livraisons raccourcis, et qui donc n’a pas besoin de baisser ses prix pour vendre, surtout avec un nouvel entrant dans le monde du transport aérien, plein de promesses, mais…
A ma droite un constructeur en mal de reconnaissance pour son appareil ,qui , malgré des centaines de commandes encore en compte, prévoit tout de même un nombre élevé d’annulations encore à venir, au point de pouvoir prendre plusieurs dizaines de commandes nouvelles avec délais de livraisons rapprochés …le tout avec probablement des « soldes privées » suffisamment tentantes pour être certain d’emporter le morceau et s’assurer de se débarrasser de ces appareils…
On comprend mieux! a commenté :
12 août 2021 - 15 h 05 min
Récemment, Boeing a annoncé ne pas poursuivre le contrat qui le lie à Airbus pour la production de pièces de structure pour le 737 MAX à partir de 2023, pour en confier la réalisation à l’industrie turque et à l’industrie indienne…
Mais, naturellement, il ne doit y avoir aucun rapport…
( Pour ce qui est de laTurquie, on n’a pas encore connaissance du retour d’ascenseur prévu: mais ça va venir !)
Pioneer 300 a commenté :
12 août 2021 - 15 h 43 min
A vendre pas chers 737 Max Grande braderie d été chez Boeing Pour 10 737 Max achetés obtenez 1 Dreamliner gratuit et pour 10 Dreamliners obtenez 1 777X gratuit …..Délais de livraisons inconnus et sujets aux enquêtes FAA
Anna Stazzi a commenté :
12 août 2021 - 16 h 15 min
Encore un dinosaure Indien.
Coutume locale parfaitement huilée.
Les élections générales sont prévues en 23/24, il est prudent de s’y préparer, surtout si on prend un rateau..les résultats écopo de Modi sont mauvais
J’ai droit à l’excuse du « calendrier qui traîne et me fait louper des crores de roupies » au moins deux fois par mois.
Fantastique pays où la corruption est subtilement emballée.
Vu les montants ( il ft compter 10%), il s’agit de gros bonnets; l’investisseur est lampiste et/ou affilié/asservi.
Au mieux, ils prendront trois ou quatre zincs, et le projet ira dans le mur, la monnaie allant vers le Golfe ou Singapour pour les prudents et haut-placés.
« Mother India »: épatante expression. Le pays est génial ( hors mousson et hors hiver ds le Nord)
Tilo a commenté :
12 août 2021 - 21 h 32 min
Comme d’habitude que des pro Airbus qui dénigre Boeing, dire que le constructeur américain bradé sont avion 737max pour rattraper le retard sur l’a320neo d’Airbus est juste de la pur haine, ses derniers temps il y a plus de commandes du 737max que d’annulations mais bien sûr vous vous focalisés seulement sur les annulations, bradé un produit n’est pas choquant cela se fait beaucoup dans l’industrie pour rattraper son retard sur un concurrent. Ce que vous n’avez pas compris c’est que Boeing ne mise plus sur le 737max pour gagner du pactole, l’avenir de Boeing c’est le 777x et le futur 797 qui remplacera les 757 et 767, mais surtout le remplaçant du 737max probablement nommé le Boeing 7037 qui arrivera vers 2029/2030
Shôgun a commenté :
14 août 2021 - 9 h 22 min
« dire que le constructeur américain bradé sont avion 737max pour rattraper le retard sur l’a320neo d’Airbus est juste de la pur haine »
– C’est juste une réalité, et la puérilité de tes interventions est rigolote.
Tilo a commenté :
12 août 2021 - 21 h 47 min
Ne plus misé sur le max ne veut pas dire qu’ils vont l’abondonné, le max aura de très bonnes commandes jusqu’à sa fin de carrière , mais pour se refaire une image qui a était terni et reprendre leurs leadership sur Airbus il sont obligés de lancé un tout nouveau monocouloir.
Hatorinzo a commenté :
12 août 2021 - 22 h 33 min
Tout a fait tilo tu as bien raison. Et puis dans ce cas cela paraît être aussi des délais d’Airbus qui pause problème.
Mais ça me fait toujours rire de voir checklist et ses commentaires si puériles.
Hatorinzo a commenté :
12 août 2021 - 22 h 31 min
Tout a fait tilo tu as bien raison. Et puis dans ce cas cela paraît être aussi des délais d’Airbus qui pause problème.
Mais ça me fait toujours rire de voir checklist et ses commentaires si puériles.
Tilo a commenté :
12 août 2021 - 23 h 33 min
Ne vous en déplaise le 737max est un succè commercial bande de haineux on dirait les supporters de l’OM dégoûté de l’arrivée de Léo Messi au PSG ?
cricri a commenté :
13 août 2021 - 9 h 42 min
Le MAX n est pas un succès commercial, le MAX est bradé et vendu à perte comme ton 787 adoré qui rapporte des clous
CHECKLIST TILO MAX1 les charlots d AJ
Tilo a commenté :
13 août 2021 - 10 h 13 min
Je ne suis pas plus pro Boeing que toi pro Airbus, vos haines sont ridicules vous n’empêcherait pas cette avion d’avoir un succès commercial avec vos coups de gueule intempestifs car oui vous êtes tout petits , vous êtes rien du tout dans ce monde et heureusement que les constructeurs aéronautiques (Airbus, Boeing,Embrayer,Comac etc…) n’écoute pas les commentaires des fanatiques mais seulement des clients qui achetent des avions.
Shôgun a commenté :
14 août 2021 - 9 h 27 min
Alors on va t’expliquer le sens des mots…
Un succès commercial, cela désigne un produit qui rapporte de l’argent à celui qui le commercialise. Le 737 MAX de Boeing est à l’heure actuelle un gouffre financier pour le constructeur américain. Ce n’est donc pas un succès.
Bencello a commenté :
13 août 2021 - 10 h 55 min
Toujours étonnant de justifier des délais de livraison trop long quand S7 vient de commander 25 A320neo mis en service d’ici 2024.
Les créneaux des sociétés de leasing existent et permettent, si on le veut bien, de recevoir des appareils assez vite.
Mais je doute que Airbus, dont le famille A320 couvre aujourd’hui 70% du marché indien (contre 15% pour le 737), soit enclin à décaler ses planning pour servir une hypothétique compagnie qui se lance, alors qu’elle doit livrer indigo, Vistara, Gofirst, ou encore Air airAsia India.
Tilo a commenté :
13 août 2021 - 10 h 58 min
Ah bon Boeing est un menteur et toi tu dit la vérité sur les chiffres elle est bonne celle là ! T’es qui toi au juste ? Bradé ou pas , vendu a perte ou pas le 737max est un succès commercial tu le sait très bien donc ferme un peu ta grande g…. Et arrête d’aboyer a chaque fois en nous étalant tes discours politiques anti américain. Le prochain post tu va encore changé de pseudo comme un prisonnier en cavale encore tocard ?
Shôgun a commenté :
14 août 2021 - 9 h 30 min
Notre ami Tilo-les-insultes, qui aime donner des leçons de tolérance aux autres, vient d’inventer un nouveau concept: le « succès commercial » qui consiste à faire de la vente à perte. Curieuse innovation…
Voyageur a commenté :
13 août 2021 - 12 h 25 min
@Checklist et @Tilo, vous etes vraiment pueriles et risible par la naivite et l’enfentilisme de vos commentaires (Boeing ici ou la, etc…). La verite se cherche dans les faits, les chiffres et les resultats, le reste n’est que de la discussion intellectuelle sans effet.
Avant de sortir tout et n’importe quoi, il vous serait utile d’analyser les faits et resultats de ce 2 groupes qui expliquent pourquoi aujourd’hui Airbus est beaucoup mieux arme sur le futur que Boeing et n’est pas oblige de brader certains produits pour limiter la casse.
Ke vous conseille fortement a cet effet la lecture de ce tres bon article sur une analyse comparative des 2 constructeurs. Article tres bien argumente et documente et qui vient d’un site qui n’erst ni pro ou contre untel ou untel. Juste une analyse financiere des 2 constructeurs.
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-et-boeing-le-verdict-des-marches/
Tilo a commenté :
13 août 2021 - 12 h 59 min
Et voilà un autre soldat de Toulouse. Décidément quand l’un disparaît l’autre apparaît, les bons résultats d’Airbus et les mauvais résultats de Boeing ne sont que épisodiques, il y a des cycles comme ça où l’un va mieux que l’autre, ça tourne raison pour laquelle les faits actuelle ne m’intéresse pas car je sais que tout peut changer très vite.
Chose a commenté :
13 août 2021 - 13 h 33 min
Voilà le prix Nobel d inepties auto proclamé expert en économie maintenant
Trompette !!
Checklist a commenté :
13 août 2021 - 17 h 06 min
Cri cri et Voyageur
“Le MAX n est pas un succès commercial, le MAX est bradé et vendu à perte comme ton 787 adoré qui rapporte des clous”
—–
Le 787 apporte plus que des clous,
Il a été lancé en 2005 pour tuer les A340-200/-300 et versions “enhanced”,
Il a réduit.les.perspectives de ventes des A330 aujourd’hui mort et dont le A330 néo ne va nul part.
Le A350 se dit concurrent du 787, ainsi soit t il,..il l’a battu à plat de couture avec 1500 ventes net, contre 950 A350 ..
Si c’est des clous pour toi alors enlèvez vos lunettes roses !
C’est pas un succès industriel mais un succès commerciale, et c’est ce qui vous dégoûté
——-
Voyageur
@Checklist et @Tilo, vous etes vraiment pueriles et risible par la naivite et l’enfentilisme de vos commentaires (Boeing ici ou la, etc…). La verite se cherche dans les faits, les chiffres et les resultats, le reste n’est que de la discussion intellectuelle sans effet.”
——
Nous puérils ?
C’est discutable, et ce-là pour les raisons évoquées au dessus, n’ en déplaise à vous..
——
Voyageur
“.mieux arme sur le futur que Boeing et n’est pas oblige de brader certains produits pour limiter la casse.”
Mieux armé sur.le futur ?
Ah bon ?
Vous avez une boule de cristal ?
À ce que je sache Boeing dispose du 737MAX 7,8,9 et -10, du 767 Freighter, du 787-8/-9-/10 et 777X.
Airbus A320neo, A321neo, A330neo qui ne va nul.part, le A350-900 qui pert en vitesse depuis près d’une décennie
Un A350-1000 qui fait flops
Sérieusement, doit t on vous appeler comment ?
——
Cri cri
“T as pas l air de comprendre que vendre ou pas des MAX ne sauvera pas le programme qui est plombé à vie non pas de 20 milliards selon la comm de ton patron chéri et menteur mais de presque 40 milliards ..18 en 2019 22 en 2020..”…
—-
Les ignorants feront toujours l’amalgame entre cash flow et amortissement du programme
Ils Ignorent que la liquidité est roi pour toute entreprise
C’est plutôt toi qui n’a rien l’air de comprendre
Boeing ne disparaîtra pas si c’est dont tu fais allusion ils disparaîtront bien longtemps après que tu es disparus avant eux …
Je te suggère un Cleenex ou suis trop puéril à ton goût ?
Voyageur a commenté :
14 août 2021 - 13 h 14 min
@Checklist: A vous lire, on voit que on touche dans le mille. Des reponses les plus vaseuses les unes que les autres, sans aucun fait etabli et qui ne refletent que vos reves les plus profonds. On est quasi sur que vous n’avez meme pas pris le temps de lire l’article que j’ai indique en reference et qui 1/ est poste par une newsletter que on ne peut pas soupsonner d’etre pro ou anti Boeing 2/apporte une analyse financiere comparative precise et factuelle a l’oppose de vos élucubrations plus qu’approximative.
Le jour ou vous apporterez des faits verifiables et verifies alors vous serez credibles. Allez un peu vous informer au lieu de polluer les forums avec des arguments puerils.
Tilo a commenté :
13 août 2021 - 21 h 06 min
Je confirme checklist l’a330neo est un semi échec les commandes sont très moyennes, pour quel raison ? Tout simplement parce qu’il a était lancé trop tard par rapport au 787-8 et 9 qui ont pris trop d’avance en commandes (en effet les compagnies qui ont des 787-8 et 9 ne peuvent pas prendre des a330neo qui est un peu près équivalent au dreamliner en nombre de chaises mais pas en autonomie), le 787 plus performant a presque tué l’a330neo. Quand a l’a350 1000 même Airbus n’est pas du tout satisfait des commandes trop faiblard par rapport à la version 900 même le 787-10 et le 777-9x l’on légèrement dépassés en nombre de commandes, de toute façon ses jours sont comptés le 777-9x va le faire disparaitre et tu aura (le voyageur, le toulousain, Bencello, Pioneer300, le cas soss et l’autre multi pseudo là ) vont aller manifesté comme des gilets jaunes anti Boeing au siège de Boeing ??? pourquoi laisse-ton ce constructeur meurtrier continuer de faire volé des avions dangereux.
Checklist a commenté :
13 août 2021 - 22 h 32 min
@Tilo
“Je confirme checklist l’a330neo est un semi échec les commandes sont très moyennes, pour quel raison ? Tout simplement parce qu’il a était lancé trop tard par rapport au 787-8 et 9 qui ont pris trop d’avance”…
—–
Je pense que tôt ou tard le A330 devait mourrir.
Déjà même que le 1er A350 (non XWB), concept basé sur le A330 (MK1) et qui devait avoir des ailes composites et un fuselage Aluminium Lithium (Al-Li) ne faisait déjà pas le poids en 2005, avant le lancement du XWB, face au 787 Dreamliner.
Je pense que le A330neo lancé en 2015 capitalisait sur le succès du A330 ceo comme le 777-X lancé 2 ans plus tôt (2013) capitalisait sur le succès des 777 précédents, sauf que le 777-X fût visiblement plus fort avec ses 320 commandes net…
————
Tilo
“(le voyageur, le toulousain, Bencello, Pioneer300, le cas soss et l’autre multi pseudo là ) vont aller manifesté comme des gilets jaunes anti Boeing au siège de Boeing ??? pourquoi laisse-ton ce constructeur meurtrier continuer de faire volé des avions”…
——–
Oui les deux crashs des 737MAX ont été en effet une belle aubaine servie sur un plateau d’argent pour eux, même avant ces événements nous savions déjà QUI ils étaient, et pourquoi ils faisaient ce-là
Pour finir,
Question existentielle et logique
Si “leur Dieu Airbus” est sensé (d’après eux) avoir plus d’argent que Boeing dans leur caisses, et que c’est un avionneur si respectable, si novateur qu’il soit, étant supérieur à Boeing, alors qu’attendent t ils de lancer un tout nouveau programme qui ne leur coûterait pas cher et qui serait novateur depuis le A350
(entre nous une copie du 787 et 777, que j’ai déjà expliqué/justifié pourquoi), en effet ce dernier a été commercialement lancé maintenant depuis 15 ans !
(2006)
J’ai déjà dis ici que cette situation est non seulement inédite mais aussi catastrophique
En effet du jamais vu, car depuis que les avancées remboursables ont cessé il n’y a plus rien.
(Mais les autres vous diront Airbus à beaucoup d’argent et fait plus de profit que Boeing)
Voyez un peu qu’en 15 ans Airbus à lancé le A321,le A319, A318, A330, A340, A380 et A350 entre 1990 et 2006 (15-16 ans)
Aujourd’hui en 2021-2022 rien à l’horizon depuis 2006.
À part le A320neo et A330neo
Pourquoi Airbis à si peur de Boeibf pour faire quoi que ce soit lui qui est sensé être si fort ??
Machin a commenté :
14 août 2021 - 0 h 44 min
Des tartines et des pages de délires habituels des fans boys de Boeing pour débiter connerie sur connerie
Tes incantations sur le cash flow ne changent rien à la donne tu n entraves que dalle à l économie
Voyageur a commenté :
14 août 2021 - 13 h 31 min
@Checklist: Airbus a juste rachete et developpe le C Serie qui stagnait pour en faire le succes commercial que l’on sait (Boeing lui n’ayant rien sur ce segement…). Belle operation technique et commerciale pour Airbus qui s’est ainsi evite des milliards d’Euros en R&D et qui recupere une famille d’appareil sur un segement ou il etait tres faible !!!!
Airbus a annonce le lancement le programme A350F et confirmera (tres certainement) celui du A321F. Ces 2 annonces sont le resultat d’annees de R&D et contact commerciaux et si ces programmes sont lances, c’est que les retours commerciaux ont ete tres positifs. Oui Boeing domine ce secteur mais peu importe et Airbus va pouvoir prendre une part significative de marche grace a des avions 100% Fret de derniere generation. Rappelez vous qu’en face on a des appareils certes bons et fiables mais dont la conception date des annees 1960 et 1970, et que vous le vouliez ou pas, Boeing va devra un jour ou l’autre se remettre sur la planche a dessein pour les remplacer.
La probleme n’est pas d’annoncer des programmes tous les ans comme vous le revez mais d’avoir une gamme adapte sur le moment present et sur le future. A ce titre, il est evident que Airbus a une longueur d’avance avec des gammes beaucoup plus recentes que celles de Boeing (la gamme la plus vieille etant celle sur A320 datant des annees 80).
Cerise sur le gateau, et pour repondre a vos allegations…. que developpe Boeing actuellement a part la finalisation du 777X ??? Rien…. pourquoi? Parce que ils sont financierement exsangues a force d’avoir distribue en avance des dividendes au marche alors que rien ne le justifiait.
En bref, Airbus est certainement beaucoup plus prudent, avance pas a pas, mais les faits et les resultats sont la et je vais juste copier la conclusion si parfaire de cette article:
Quote
“c’est l’entreprise qui cherchait le plus à faire des bénéfices –Boeing — (pour distribuer des dividendes aux fonds d’investissement) qui finalement en fait le moins et se retrouve au bord du gouffre. Il y a une logique à cela : vouloir distribuer le plus de bénéfices possible ne peut tenir lieu de stratégie industrielle pour une entreprise aéronautique comme Boeing. C’est le meilleur moyen de lui faire perdre son âme dans un premier temps, et la vie dans un second.
Quant à ceux qui aiment à répéter éternellement « too big to fail« , qu’ils se disent bien qu’il n’y aura personne pour financer éternellement des déficits chiffrés en dizaines de milliards de dollars. Si la branche militaire survivra de toutes façons avec les commandes du gouvernement américain, rien n’est assuré pour la branche des avions commerciaux.”
Unquote
Juste pour info, ni pro Boeing ni pro Airbus, juste une personne analytique et attachee aux faits et a la realite du terrain.
Bonjour chez vous
Tilo a commenté :
14 août 2021 - 0 h 28 min
Certains disent que Boeing ne fait que recyclé ses anciens avion qui date du siècle dernier, mais est-ce qu’airbus innove ? Non ! L’a330ceo était une variante de l’a310, l’a320neo juste une version remotorisé et plus économe de l’a320ceo qui au passage à même repris les winglets du 757/767 et 737 ng, idem pour l’a330neo une version remotorisé et plus économe de l’a330ceo donc a par avec l’a380 créé principalement pour dezingué le 747 et l’a350 créé parce que Airbus était jaloux du succès du 777 et 787 Airbus n’inove pas plus que Boeing et ne sont pas près de lancé un nouveau très gros porteurs, leurs prochain très gros porteurs sera tout simplement un a350 1200 remotorisé avec des moteurs un peu plus gros pour rivalisé avec les énormes moteurs du 777x, et un peu plus de chaises mais c’est tout il n’y aura pas de révolution. Boeing a inové le 747 a sont lancement dans les années 60 c’était un avion totalement nouveau le pont supérieur c’est eux qui l’on inventé,le 767 premier bi réacteur a pouvoir traverser l’Atlantique a l’époque seul le 747 et le Concorde en était capable mais eux avait 4 moteurs, le 757 c’était le premier monocouloir de plus de 200 places, et par la suite le 787 fut lancé c’est un concept entièrement nouveau tout comme le sera le 797 .
Tilo a commenté :
14 août 2021 - 12 h 28 min
Shôgun merci pour tes conseils je sais très bien ce que c’est un succès commercial, le 737max était un couffre financié il y a quelques mois il est vrai mais il ne l’ai plus pour la première fois depuis deux ans Boeing regagne de l’argent grâce aux avions militaires mais également a la reprise des livraisons du 737max et ça va monté crèche do .
Checklist a commenté :
14 août 2021 - 13 h 56 min
Tilo
Il ne fait aucun doute qu’il est IMPOSSIBLE d’aimer l’aeronautique SANS aimer Boeing, pour toutes les raisons que vous citez entre autre
Au fil de l’histoire en effet, la boîte à toujours été une boîte d’ingénieur
Aaahhh! le 757 que vous citez,
Savez vous qu’il fut conçu sur un fuselage de 737. Il avait été présenté comme étant un nouveau 737 très long (plus que le MAX-10 aujourd’hui), mais nouvelle aile, empennages, train, cockpit, cône de queue puis finalement ont créé la surprise en dévoilant un nouveau nez (cockpit) similaire au 767 du jour au lendemain, qui était un programme jumelé pour le Middle Of Market (MOM) de l’époque, arborant ce cockpit qui ressemblant au 767 il était devenu plus moderne et stylé par rapport au cockpit du 737. Il était un tout nouvel avion…
C’était une regrettable erreur d’avoir cessé la production du 757 en 2004, sous pretexte que le “7E7 Dreamluner”, qui deviendra 787 Dreamliner en Janvier 2005, a été lancé
Si il avait été re-motorisé et mis à nu, arborant du composite ici et là et dans l’aile, et reprenant les moteurs GEnx B à taille réduite comme sur le 747-8 lancé aussi en 2005. Bref une refonte comme pour le 777-X il serait discutable quant au succès de celui-ci, car le 737-900 et le A321 ceo à l’époque suffisaient, mais aujourd’hui vu le succès du A320/A321 neo la question reste ouverte
Au passage nous voyons que le A320 conçu 4 ou 5 ans après le 757 à voulu empreinter un nouvau type de nez / cockpit mais un peu plus arrondis que le 757. Encore une petite imitation esthétique un peu raté ma foi mais qui a apporté plus de modernité par rapport au A300/A310, et mêmele A330/A340 programle jumelé aussi (tiens-tiens) lancéjusye après le A320…
Nous pouvons aussi voir les moultes versions du 747, dont le 747-SP. Ce 747 raccourci était simplement un “petit “747-LR”, il était le VTAI ancêtre du 777-300ER et d’ailleurs il avait une clientèle principalement venant du Moyen Orient (comme quoi c’était déjà comme ça avant)
360 sièges en 3-classes et une grande automie le 747 “Spécial Performance ” (SP) avait reçu une vraie modification structurelle sur toute la partie arrière et même l’emmpennage verticale et gouverne de profondeur paraissait plus longue et fine rappelant le 777 pas encore lancé
Le 777,
Premier avion au monde conçu en 3D catia de Dassault. Malgré que Dassault soit français et que le développement des A330/A340 étaient en cours, il était étrange que Boeing s’était accaparé du logiciel de Dassault encore une autre honte infligé par Boeing …
Le 777 encore à été une des plus grande si ce n’est la plus grande réussite technique et commerciale jamais vu.
Fort de 2000 ventes avec le 777-X il fait malheureusement pâlir de jalousie le A350-XWB de la concurrence qui stagne depuis 2011 en dessous des 1000 ventes symboliques. Déjà en il y a dix ans (2011, au passage le 787 Dreamliner devrait souffler ses 10 bougies en automne prochain) ce premier stagne en terme de vente et des A350-1000 qui fondent aussi comme neige, puisque cette version n’a même pas atteint les 200 ventes depuis trop longtemps !
Le succès du 777 réside dans le fait qu’il soit un bi réacteur puissant capable,mais ce n’est pas que ça. C’est la première fois que nous voyons une cabine aussi large pour un bi réacteur proposant en plus des coffres à baggage qui s’ouvraient non.ps vers le haut comme tout les avions mais vers le haut et étant volumineux et permettant une grande capacité de baggage.
Le 777 avait facilement 10 ans sur tout autre Boeing et 16 ans sur tout autre Airbus!
Il a fallut attendre le 787 Dreamliner pour revoir ses gros coffres
Puis il a fallut que la copie A350-XWB soit lancé pour les voir la première fois sur un Airbus
Étrange que Boeing ne les a pas breveté sinon Airbus serait resté avec les anciens coffres plus petit comme sur les A380, qui au passage, ce dernier est lenpremier Airbus à avoir été conçu enfin en 3D sur Catia, là encore Boeing était en avance !
Le 777-300ER/-200LR puis Freighter
Les deux première lancée en 2000 ont été clairement fait pour casser l’elan commerciale du A380, l’un en début de cette année et l’autre en fin de cette même année montrait les deux visions totalement opposées l’un de l’autre. Aujourd’hui on sait QUI a eu raison et qui a retourne sa veste en louant enfin les qualités et la faisabilité d’un bi réacteur long courrier
La encore le A350 à copié Boeing en instaurant de couchettes et salle repos au dessus du A350, dont le 787 l’a fait dès son lancement et oule 777-300ER/-200LR l’inauguraient
Là encore pourquoi Boeing ne l’a pas breveté et l’a laissé en postérité à Airbus et ses passagers.
Mystère et boule de gomme !
Le 787 Dreamliner reprend à peu pres la même architecture intérieure des 777, plus arrondis mais innove en.incorporant un concept “Double Bubble” du fuselage.
Pour faire simple c’est une astuce pour optimiser l’espace cabine du 787 Dreamliner qui a été volontairement conçu étant plus étroit que celui du 777 beaucoup plus gros puisque Boeing au contraire du A350 et 777, remplis un GAP entre 250 et 330 sièges.
Le 787 Dreamliner est considéré comme “avion de taille moyenne volant avec celui des grands avions”…
C’est aussi l’avion commerciale long courrier vendu le.plus rapidement de l’histoire !
Le 777-X aujourd’hui avec un amincissement des structures du fuselage pour une cabine plus grande, ça c’est du jamais vu.
Si Boeing est devenu une “corporate”, elle reste une entreprise d’ingénieur.
L’astuce des ailes repliables du 777-X pour empreinter les memes portes que son prédécesseur 777-300ER, et avoir une traîné réduite de par sa grande voilure déployée.
Les trains sauteurs du 737MAX-10 concept similaire au trains sauteurs du 777-300ER étant des avions long prouvent que Boeing est encore une société d’ingénieurs
Je ne peut imaginer combien de concept du NMA/797 sont sur la table tous aussi étonnant l’un à l’autre
Car le vrai défi des ingenoeirs chez Boeing aujourd’hui est non.pas de lancer un autre “nouvel avion 797” figurant en tête des nouveautés d’un catalogue de produit non,
Mais un nouvel avion de taille moyenne pas cher à produire, tout étant aussi efficace et le principale défi de ces ingénieurs.
Les haineux de Boeing le savent, et nous le savons depuis longtemps.
C’est pas Airbus qui réfléchis comme ça et je trouve que c’est pas meméritoire
Je vois Airbus comme un bon vieux Opportuniste et attentiste qui fait tout pour conserver sa place de second ou de premier tout dépend du contexte et ce-là sans se donner trop de peine
Les cash-flow attendus pour 2021-2022 chez Boeing (espérons-le) devrait être plus que suffisant pour mettre le prochain développement de Boeing sur les rails.
J’entend ici un devoilement du projet suivis d’un lancement quelques mois après….
Quand j’entend Boeing n’a pas d’avenir sous entendant qu’Airbus va faire quelque-chose chose à sa olace relève simplement et purement d’une hérésie aveugle comme croyant à un faux messie..qui ne viendra jamais parceque Airbus ne fera RIEN
Telle est la doctrine des Boeing hàters et voilà pourquoi ils haïssent Boeing !
Tilo a commenté :
14 août 2021 - 17 h 07 min
On est d’accord Boeing a depuis des années toujours était précurseur, et Airbus telle un renard de surface a toujours observé, épié, copié, et singé Boeing (la seul et rare fois où Boeing a copié Airbus c’est en remotorisant le max comme le néo) comme tu le dit le nez de l’a320 c’est une copie du nez du 757, les winglets de la famille l’a320neo) c’est une copie des winglets 757/767/737-800, le pont supérieur de l’a380 une copie du pont du 747 sauf que eux l’on allongé tout le long du fuselage, et c’est pas fini il y fort à parié qu’airbus reprendra le concept des ailes pliant du 777x pour l’un de leurs futurs avion.
Et pour finir vous dites ici que le 737max obtient des commandes mais aussi beaucoup d’annulations ? Mais les 88 monocouloirs que la compagnie Norwegian a annulé en février 2021 chez Airbus c’est quoi si c’est pas de grosses annulations ? Et les sept Airbus annuler chez CSA Czech ? Donc fin de discussion bon weekend.
Checklist a commenté :
15 août 2021 - 2 h 20 min
Tilo
“La seul et rare fois où Boeing a copié Airbus c’est en remotorisant le max comme le néo”…
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Noooonnn ! Même pas !?
C’est ça le pire
Comment Boeing peut copier alors qu’il a déjà re-motorisé son 737 par deux fois dans le passé, (le MAX étant la 3e génération de moteur).
C’est encore Airbus qui copie. Mais ce-là reste légitime puisque à partir de 2010 Pratt & Whitney et Safran / GE ont proposé leur nouveaux moteur, mais ce qui est amusant la dedans est que je réalise que le A320 est bel et bien une copie du 737 à cause de la formule 3-3 qui était bien uniquement celle de Boeing, car bien avant Airbus, Mc Donnel Douglas grand concurrent de Boeing, avait proposé une formule 3-2 pour ses DC8, DC9, devenu MD80 et MD90 pour devenir 717 après remotorisation (BMW) absorption de Mc Donnel Douglas par Boeing…
Mc Douglas opié par Bombardier pour son CSeries, devenu A220 ??
Ce n’est pas fini …
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Tilo,
“le pont supérieur de l’a380 une copie du pont du 747 sauf que eux l’on allongé tout le long du fuselage,”
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Premièrement le 747 avait déjà moultes pré concepts
Si tu fais des recherches tu verra qu’ils ont étudié dans les années 60’s énormément de configuration dont un 747 entièrement double le pont
Sur le net tu peut trouver énormément de concept et maquettes de Boeing
Ici un documentaire intéressant sur les versions étudiées AVANT et des années après le lancement du légendaire 747!
https://youtu.be/TXV1AxRP-Io
Vois parmis eux un Total Double pont du 747 étudié dans les années 60’s et fin 90’s !
Et même le Boeing 763-241, un tout nouveau concept et même un modèle , ube sorte de gros 777 quadri réacteur dont la cabine aurait trois couloirs et 12 sièges de front (2-4-4-2) tenant sur un pont !
Et le MD12 avant que Boeing n’absorbe Mc Donnel Douglas
https://youtu.be/VNj2tyS-_F4
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Tilo,
“il y fort à parié qu’airbus reprendra le concept des ailes pliant du 777x pour l’un de leurs futurs avion.”…
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Hhhhhhh!!!!?
Avec quel concept ?
Ils sont littéralement tétanisé
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Bon visionnage
Ils ont inventé le Mouvement Perpétuel ! a commenté :
15 août 2021 - 17 h 40 min
….Tilo confirme Checklist qui valide Tilo qui confirme Checklist qui valide Tilo qui confirme Checklist qui………
C’est tout à fait ça !???? a commenté :
15 août 2021 - 20 h 19 min
+1000
Machin a commenté :
15 août 2021 - 23 h 26 min
AJ gagnerait en crédibilité en virant ces 2 trolls…
Checklist a commenté :
15 août 2021 - 21 h 02 min
@Ils ont inventé le Mouvement Perpétuel.
Tu devrais nous remercié
Estime toi heureux que pour notre que tu apprends des choses hein…
Et on ne te demande pas d’argent et on t’impose pas de pubs !
En revanche nous avons un sponsor qui s’appel “Kleenex”
Si tu en veux, tu sais où me trouver ?
Mouvement perpétuel… a commenté :
16 août 2021 - 8 h 08 min
…qui valide Tilo qui confirme Checklist qui valide Tilo qui confirme Checklist……etc….etc…
réinformation .. a commenté :
17 août 2021 - 13 h 52 min
@controle de liste ; lisez les ailes du Québec qui parlent vrai vis à vis de Boeing et en particulier, des énormes réductions de prix accordées à ses clients ! (ce site a de très bonnes sources d’informations).