L’aéroport Londres-Heathrow a fait état d’un rebond de son trafic passager en juillet, le mois le plus chargé depuis le début de la pandémie, à la faveur de l’assouplissement des restrictions liées aux voyages vers/de la Grande-Bretagne.
Londres-Heathrow, qui était l’aéroport le plus fréquenté d’Europe avant la pandémie de Covid-19, a accueilli 1,5 million de voyageurs le mois dernier, soit le niveau de trafic le plus haut depuis le mois de mars 2020. L’aéroport londonien a néanmoins souligné que les chiffres globaux étaient en baisse de 80% par rapport à 2019, et a de nouveau appelé le gouvernement à faire plus pour encourager les déplacements.
Outre-Manche, les gestionnaires aéroportuaires, ainsi que des compagnies aériennes comme British Airways, ont critiqué le gouvernement britannique de Boris Johnson pour avoir tardé à assouplir les restrictions de voyage et conservé certaines mesures particulièrement pesantes -notamment l’obligation de présenter un test de dépistage -malgré le déploiement rapide de la campagne vaccinale. Ils demandent une réduction du prix des tests et l’élargissement de la liste des pays considérés à faible risque.
Dans son communiqué, Londres-Heathrow a également appelé la Grande-Bretagne et les États-Unis à conclure un accord qui permettrait aux Britanniques de voyager outre-Atlantique, ajoutant que le transporteur américain JetBlue devrait commencer une liaison entre Londres et New York plus tard cette semaine, signe d’une confiance croissante dans les voyages.
Depuis début août, les voyageurs entièrement vaccinés en provenance des États-Unis ou de l’Union Européenne peuvent séjourner en Angleterre sans y avoir à effectuer une quarantaine.
Aucun commentaire !