EasyJet offre plus de souplesse de réservation jusqu’en septembre : les passagers pourront ainsi réserver leurs billets en toute confiance et les modifier en cas de changement de leur programme de vacances.
Jusqu’au 30 septembre inclus, les passagers pourront modifier leurs réservations sans frais supplémentaires (toutefois hors différence de tarif entre les deux billets), jusqu’à 2 heures avant le départ. Cette souplesse de modification concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations. Les changements de réservations peuvent se faire facilement via l’onglet « Gérer mes réservations » et sur l’application de la low cost.
Une garantie de remboursement
En cas d’annulation de vol par easyJet, les passagers peuvent demander un remboursement de manière simple et rapide via l’onglet « Gérer mes réservations » ou sur l’application easyJet. Les passagers dont les vols ont été annulés peuvent également demander un avoir ou une nouvelle réservation pour un prochain vol.
En cas de restrictions de déplacement liées à un confinement, ou de mesures de quarantaine imposées dans un hôtel, les passagers pourront modifier gratuitement leur réservation ou bien demander un avoir, et ce jusqu’à 2h avant le départ, même si leur vol est assuré par easyJet.
Dans le cadre d’un confinement rendant tout voyage illégal, les passagers peuvent également demander un remboursement de leur billet. Lorsque des mesures de quarantaine au sein d’un hôtel sont imposées, les passagers peuvent demander un remboursement dans les quatre semaines avant leur départ si les mesures sont toujours en vigueur. Les passagers peuvent demander une modification de réservation gratuite, un avoir ou un remboursement en contactant le service client d’easyJet. Ces mesures s’appliquent pour tous les vols opérés jusqu’au 30 septembre inclus.
Pour ceux qui s’interrogent sur les différentes conditions de voyage en vigueur, la compagnie a lancé le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis par la compagnie.
Pour rappel, la low cost française Transavia offre également la même souplesse de réservation : une modification jusqu’à 2 h avant le vol sans frais supplémentaires; un remboursement ou un report de date pour tout vol annulé par la compagnie.
axel Barroqueiro a commenté :
12 août 2021 - 11 h 32 min
J’ai réservé un aller-retour Paris CDG- LIS Lisbonne et easyjet a annule mon vol du retour et j’ai pu certe le modifier gratuitement mais maintenant quand on regarde por par exemple regarder les horaires et les tarifs comme pour réserver le vol n’est pas la il y a marqué “aucun vol disponible”
NotEasy a commenté :
12 août 2021 - 17 h 30 min
Suite à une erreur de dates sur une resa vols A/R PMI, je souhaite annuler celle-ci gratuitement dans les 24 h comme indiqué sur leur site. Et là : parcours du combattant, obligé de chatter avec une opératrice après de longues minutes d’attente ; finalement et après m’avoir demander une multitudes de renseignements en tout genre, je suis remboursé des 2 tiers du montant de ma resa initiale sans parler de la loc voiture qui n’est plus accessible. bilan : la moitié de la somme de ma resa envolée. Easy… pas vraiment
Quand les associations de consommateurs vont-elles venir titiller ces bandits de l’aérien…
Stop aux fantasmes a commenté :
12 août 2021 - 19 h 31 min
Arrêtez de dire n’importe quoi dans les commentaires sur cette compagnie. Elle offre à ses clients la même qualité de service en cas de vols annulés que les grandes “majors”. Je l’ai vécu personnellement. Alors qu’il y ait des cafouillages fes centaines ou milliers de personnes à recaser Cc’est sans doute possible, mais ni plus ni moins qu’avec AF, LH ou consoeurs. Stop aux fantasmes.
Mythomanes a commenté :
13 août 2021 - 4 h 36 min
J’ai pu changer mes billets, j’ai été remboursé d’autres billets. Donc faux, encore du bashing de bas étage. Soyez heureux qu’ils desservent les aéroports ou d’autres n’y sont pas car ils ne peuvent être partout!
Berthet a commenté :
16 octobre 2021 - 18 h 18 min
Vous avez de la chance, j’ai été remboursé de l’assurance de suite, mais ils ne retrouvent pas l’annulation faite avant 24h
Ce sera le dernier vol