La compagnie aérienne Emirates Airlines relancera mercredi sa liaison entre Dubaï et Glasgow, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19. Elle annonce au Mexique un accord interligne avec Aeromar.

Du 4 aout au 30 octobre 2021, la compagnie émiratie proposera quatre puis sept vols par semaine entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Glasgow, opérés en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires et 264 en Economie. Les départs sont initialement programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 7h50 pour arriver à 12h45, les vols retour quittant l’Ecosse à 14h35 pour se poser le lendemain à 1h05. Emirates est sans concurrence directe ou indirecte sur cette route qui s’ajoute à celles déjà opérées vers Londres-Heathrow, Birmingham et Manchester.

Les Émirats Arabes Unis sont passés hier en liste « ambre » du Royaume-Uni, les voyageurs au départ de Dubaï pouvant désormais éviter à l’arrivée la quarantaine payante de dix jours en hôtel sélectionné par le gouvernement local.

Le directeur commercial Adnan Kazim a déclaré dans un communiqué qu’Emirates « se félicite de la décision d’ajouter les Émirats arabes unis à la” liste orange “du Royaume-Uni pour les voyages internationaux, reflétant les mesures importantes qui ont été prises pour atténuer la propagation du virus au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis. Depuis l’annonce du Royaume-Uni, nous avons vu une énorme augmentation des demandes de clients désespérés de voyager pour voir leur famille, planifiant le retour de leurs enfants pour la nouvelle rentrée scolaire, ainsi que leurs voyages d’affaires ou de vacances reportés. Emirates passe en revue ses opérations dans divers points au Royaume-Uni, et tout redémarrage du service sera annoncé de la manière habituelle » (huit aéroports desservis hors pandémie de Covid-19).

Au Mexique, l’accord interligne avec Aeromar annoncé la semaine dernière apporte à Emirates 12 destinations dans le pays et aux Etats-Unis, via Mexico-Benito Juarez qu’elle dessert depuis Dubaï via Barcelone (vols EK 256/255) : Acapulco (ACA), Veracruz (VER), Puerto Escondido (PXM), Ixtapa/Zihuatanejo (ZIH), Ixtepec (IZT), Colima (CLQ), Ciudad Victoria ( CVM), Lazaro Cardenas (LZC), Piedras Negras (PDS) et Tepic (TPQ), plus aux USA les aéroports de Laredo (LRD) et McAllen (MFE), au Texas. L’accord interligne permet aux clients de réserver tout leur voyage sur un seul billet, avec une politique de bagages et des conditions tarifaires uniformes.

« Emirates est ravi de conclure ce partenariat interligne avec Aeromar. La force du réseau de vols régionaux d’Aeromar nous permettra de connecter un grand nombre de voyageurs en provenance de villes du Mexique et du Texas aux États-Unis, à notre réseau mondial via Mexico, Barcelone et Dubaï. Les clients auront non seulement la possibilité de découvrir l’hospitalité et l’expérience de vol emblématiques d’Emirates, mais auront également la possibilité de réserver leur voyage au départ du Mexique sur un seul billet disponible en ligne sur le site Web d’Emirates ou via leurs agents de voyages », a déclaré le directeur commercial Adnan Kazim.

Aeromar « est très fière de s’associer à Emirates, mondialement reconnu pour l’excellence de son service et son hub inégalé à Dubaï. L’accord témoigne des normes de haute qualité d’Aeromar et renforce encore notre solide portefeuille de coopération inter-compagnies, qui comprend plusieurs compagnies aériennes internationales de premier plan » (United Airlines et Turkish Airlines), a ajouté Fabricio Cojuc, directeur exécutif d’Aeromar, Stratégie de réseau et alliances.

Emirates a progressivement reconstruit son réseau mondial, de manière sûre et durable et a repris ses services passagers vers plus de 120 destinations de passagers, permettant aux voyageurs de se connecter facilement aux Amériques, à l’Europe, à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie-Pacifique via Dubaï.

Emirates relance Glasgow, signe avec Aeromar au Mexique 1 Air Journal

©Aeromar