LATAM Airlines Group a signé un accord avec Airbus pour l’achat de 28 A320neo supplémentaires, qui s’ajouteront à une commande de 42 monocouloirs déjà passée avec l’avionneur européen, a annoncé hier le groupe aérien sud-américain.
L’arrivée de ces 70 A320neo permettra à LATAM Airlines Group d’asseoir sa position de flotte la plus importante d’Amérique latine. Toutefois, étant toujours placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, le groupe doit encore obtenir l’approbation d’un tribunal aux États-Unis pour cette nouvelle commande.
« L’achat de ces avions hautement performants est un témoignage de l’engagement que nous avons pris dans le cadre de la transformation de LATAM vers un groupe neutre en carbone d’ici 2050. Par ailleurs, ces 70 avions renforceront le périmètre de connectivité de l’Amérique latine. Nous continuerons à travailler de manière responsable pour sortir du Chapitre 11 avec une flotte qui est en mesure d’accompagner les nouveaux défis du groupe », a déclaré Roberto Alvo, PDG de LATAM Airlines Group.
Selon le groupe aérien, « l’intégration d’appareils de la famille A320neo implique des moteurs plus performants, des améliorations aérodynamiques et les dernières technologies qui permettent une efficacité accrue de 20 % en matière de consommation de carburant et, par conséquent, une réduction des émissions de CO2, ainsi qu’une réduction de 50 % des émissions d’oxyde d’azote et de 50% de l’empreinte acoustique ».
Premier groupe aérien d’Amérique latine, LATAM est présent sur cinq marchés domestiques de la région : le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou, ainsi que sur un réseau international en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes.
Mamadou DIALLO a commenté :
7 août 2021 - 14 h 36 min
Très bon choix stratégique de flotte que ce développement en moyen-courrier haute performance. En espérant que LATAM intègre sans tarder l’alliance Skyteam et sorte de sa situation financière précaire.
Mouillebouhe a commenté :
8 août 2021 - 22 h 00 min
Pourquoi faire un don à Air journal alors que leurs articles sont truffés de pub et illisible