La compagnie aérienne Cathay Pacific a déployé mercredi pour la première fois en service commercial un Airbus A321neo, entre Hong Kong et Shanghai.
L’un des quatre A321neo de la compagnie chinoise sur seize commandés, celui immatriculé B-HPG, a opéré le 4 aout 2021 une rotation entre sa base à Hong Kong-Chek Lap Kok et l’aéroport de Shanghai-Pudong, avec un nombre inconnu de passagers à bord (son coefficient d’occupation depuis le début de l’année reste inférieur à 20%). Dévoilé en décembre dernier revêtu de sa nouvelle livrée, le monocouloir remotorisé initialement destiné à sa filiale régionale Cathay Dragon désormais disparue est équipé de moteurs Leap 1A et configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 190 en Economie (202 sièges au total).
Cathay Pacific a présenté le mois dernier les aménagements intérieurs de ses A321neo, marqués par le nouveau siège de classe Affaires « régionale » : ce siège inclinable à coque dure de nouvelle génération « offre une sensation de cocon avec des écrans de séparation pour une intimité maximale, tandis que les écrans personnels 4K Ultra-HD de 15,6 pouces offrent une incroyable expérience de divertissement en vol ». Dans le même temps, les sièges de la classe Economie disposent d’écrans 4K de 11,6 pouces « avec une inclinaison généreuse, des coussins de siège confortables et de nouveaux appuie-tête réglables ». Le bluetooth est progressivement installé pour le streaming audio.
« Il y aura toujours de la concurrence, mais avec l’introduction de ce produit, nous pensons que c’est un grand témoignage de notre investissement continu dans l’expérience client. Je pense que ce sera l’expérience la plus agréable des vols régionaux », a déclaré dans le South China Morning Post Vivian Lo Wing-yee, directrice générale de l’expérience client et de la conception de Cathay, lors de la présentation de l’appareil.
La compagnie de l’alliance Oneworld dispose déjà d’un A320 (8+156) et de cinq A321 (24+148) ; le reste de sa flotte de 176 avions inclut 39 Airbus A330 et 42 A350, et vingt Boeing 747 et 65 777.
Watch the video and discover how we make it happen.
— Cathay Pacific (@cathaypacific) August 4, 2021
Learn more: https://t.co/d7JQPlVNxz #cathaypacific #MoveBeyond pic.twitter.com/JuAPtyCc9B
Aucun commentaire !