Un passager de la compagnie aérienne low cost Frontier Airlines a terminé son vol scotché à son siège, après des attouchements sur deux hôtesses de l’air et des coups portés sur un steward qui intervenait.

Le 31 juillet 2021 lors d’un vol entre Philadelphie et Miami de la spécialiste américaine du vol pas cher, un certain Maxwell Berry âgé de 22 ans a bu deux verres d’alcool, mais renversé le troisième sur sa chemise. Il s’est alors rendu aux toilettes non sans « caresser les fesses » d’une hôtesse, et en est ressorti torse nu. Alors que le personnel de cabine l’aidait à prendre une nouvelle chemise dans son bagage, il a selon le rapport de police « touché les seins d’une autre hôtesse », puis a frappé un steward au visage. Les tentatives de désescalade n’aboutissant pas, les PNC aidés par des passagers ont ligoté le passager sur son siège à l’aide de ruban adhésif ; ses appels à l’aide n’ont ému personne jusqu’à l’atterrissage en Floride, où il a été arrêté.

Le passager indiscipliné a écopé de trois chefs d’accusation d’agression, et a été relâché sous caution de 1500 dollars ; il ne devrait pas être poursuivi par le FBI. Selon la FAA, cent rapports d’incidents en vol ont été rapportés durant la seule semaine dernière aux Etats-Unis (3715 depuis le début de l’année).

Après une première réaction vilipendée par les syndicats et sur les réseaux sociaux (« les PNC seront suspendus durant le temps de l’enquête »), Frontier Airlines a rectifié le tir et expliqué : « Un passager ivre et en colère a agressé verbalement, physiquement et sexuellement plusieurs membres de l’équipage. Lorsqu’il a refusé d’obtempérer après plusieurs tentatives de désescalade, l’équipage a été contraint de retenir le passager avec les outils à sa disposition à bord. Frontier Airlines maintient la plus haute valeur, le respect, la préoccupation et le soutien pour tous nos agents de bord, y compris ceux qui ont été agressés sur ce vol ».

L’emploi du scotch avait déjà été nécessaire le mois dernier lors d’un vol d’American Airlines, mais dans des circonstances différentes.

Imbécile : scotché à son siège après avoir tripoté des hôtesses de l’air (vidéo) 1 Air Journal

©Airbus