Un passager de la compagnie aérienne low cost Frontier Airlines a terminé son vol scotché à son siège, après des attouchements sur deux hôtesses de l’air et des coups portés sur un steward qui intervenait.
Le 31 juillet 2021 lors d’un vol entre Philadelphie et Miami de la spécialiste américaine du vol pas cher, un certain Maxwell Berry âgé de 22 ans a bu deux verres d’alcool, mais renversé le troisième sur sa chemise. Il s’est alors rendu aux toilettes non sans « caresser les fesses » d’une hôtesse, et en est ressorti torse nu. Alors que le personnel de cabine l’aidait à prendre une nouvelle chemise dans son bagage, il a selon le rapport de police « touché les seins d’une autre hôtesse », puis a frappé un steward au visage. Les tentatives de désescalade n’aboutissant pas, les PNC aidés par des passagers ont ligoté le passager sur son siège à l’aide de ruban adhésif ; ses appels à l’aide n’ont ému personne jusqu’à l’atterrissage en Floride, où il a été arrêté.
Le passager indiscipliné a écopé de trois chefs d’accusation d’agression, et a été relâché sous caution de 1500 dollars ; il ne devrait pas être poursuivi par le FBI. Selon la FAA, cent rapports d’incidents en vol ont été rapportés durant la seule semaine dernière aux Etats-Unis (3715 depuis le début de l’année).
Après une première réaction vilipendée par les syndicats et sur les réseaux sociaux (« les PNC seront suspendus durant le temps de l’enquête »), Frontier Airlines a rectifié le tir et expliqué : « Un passager ivre et en colère a agressé verbalement, physiquement et sexuellement plusieurs membres de l’équipage. Lorsqu’il a refusé d’obtempérer après plusieurs tentatives de désescalade, l’équipage a été contraint de retenir le passager avec les outils à sa disposition à bord. Frontier Airlines maintient la plus haute valeur, le respect, la préoccupation et le soutien pour tous nos agents de bord, y compris ceux qui ont été agressés sur ce vol ».
L’emploi du scotch avait déjà été nécessaire le mois dernier lors d’un vol d’American Airlines, mais dans des circonstances différentes.
Flight attendants restrained a passenger to his seat with duct tape during a Frontier Airlines flight last week. https://t.co/YLloHYldi8 pic.twitter.com/nGHHIUggK9
— USA TODAY (@USATODAY) August 5, 2021
Raikonen a commenté :
5 août 2021 - 10 h 11 min
Et tous ces abrutis qui filment cet abruti avec leur portable. Zont rien d’autre a faire? C’est le genre à s’arrêter sur le bas cote pour prendre des photos d’un accident de la route. Monde d’abrutis
Nico a commenté :
5 août 2021 - 10 h 11 min
C’est bien pour ça que les les cost doivent cesser leurs opérations. Les beaufs ça ne doit pas voyager.
atplhkt a commenté :
5 août 2021 - 12 h 31 min
@ NIKO
Votre commentaire (je vous cite restant compris que vous vouliez sans doute écrire les low cost) serait amusant s’il était au second degré :
“C’est bien pour ça que les les cost doivent cesser leurs opérations. Les beaufs ça ne doit pas voyager.”
Mais s’il est rédigé au premier degré ce serait le signe d’une parfaite vacuité intellectuelle et d’une affligeante bêtise.
GREG76X a commenté :
5 août 2021 - 12 h 52 min
Maitre Yoda,
le rapport annuel svp
skol a commenté :
5 août 2021 - 10 h 16 min
A force de voir ce genre de troudballe dans les avions, les compagnies vont finir par imposer des tests d’alcoolémie avant chaque départ…
Ca va pas raccourcir les files d’attentes déjà bien assez grandes
pjl a commenté :
5 août 2021 - 16 h 13 min
Des drogues diverses arrivent par dizaines de tonnes en occident, mais il convient de ne parler QUE de l’alcool.
Numa a commenté :
5 août 2021 - 10 h 51 min
Raikonnem, c’est les US t’as pas envie de t’interposer dans une baston au risque de te faire pour suivre aussi… Au final tu laissez faire les membres d’équipage, ils sont formés et c’est les risques du métier…
Justin Fair a commenté :
6 août 2021 - 10 h 42 min
Sommairement formés…
Et le CDB a le droit de requérir de l’aide auprès des passagers si besoin…
private equity a commenté :
5 août 2021 - 14 h 37 min
ah le monde d’après !!!
On se réjouis déjà
Sango a commenté :
5 août 2021 - 17 h 59 min
“Ils ont rien d’autre à faire?” Ils sont dans un avion..
Et non Ils ne sont pas entrain de conduire sur une autoroute.
Anti Pass a commenté :
6 août 2021 - 8 h 43 min
Encore une atteinte intolérables aux libertés individuelles du passager !!!
STELLA a commenté :
6 août 2021 - 10 h 57 min
Etre libre ne signifie pas “faire n’importe quoi”
Sommes-nous vraiment libres ????
Justin Fair a commenté :
6 août 2021 - 13 h 13 min
Un élément de réponse peut-être ?
J.J.Rousseau, définit la liberté non comme un pouvoir illimité de chaque individu, mais comme le pouvoir de chacun en tant qu’il vit avec d’autres au sein de la cité dont il est membre. La liberté du citoyen ne peut alors se penser sans référence au Droit. Loin de s’opposer à la liberté, la Loi, dans son principe, en est la condition de possibilité dans la mesure où elle est l’expression de la volonté générale.
“On a beau vouloir confondre l’indépendance et la liberté, ces deux choses sont si différentes que même, elles s’excluent mutuellement. Quand chacun fait ce qu’il lui plaît, on fait souvent ce qui déplaît à d’autres, et cela ne s’appelle pas un état libre.”
( J.J Rousseau, ” Le Contrat Social”.)
Airbid a commenté :
6 août 2021 - 16 h 15 min
Les Anti vaccin et autres anti pass sanitaire feraient bien de s’en inspirer!
Backdoor a commenté :
6 août 2021 - 21 h 41 min
Il va charger lui aux EU ils ne rigolent pas avec ça. En France l’ivrogne aurait eu un avocat qui l’aurait défendu genre le pauvre il a eu une enfance malheureuse et tout le tintouin…on lui aurait dit “c’est pas bien faut plus le faire”…???