Après plus d’un an de suspension pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Delta Air Lines a relancé sa liaison directe entre Atlanta et Johannesburg, retrouvant l’intégralité de son réseau pré-pandémie en Afrique.
Depuis le 1er aout 2021, la compagnie américaine propose de nouveau trois vols par semaine entre sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires Delta One, 48 en Premium et 226 en Economie (dont 36 en Comfort+). Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 19h00 pour arriver le lendemain à 16h30, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, jeudi et samedi à 22h55 pour se poser le lendemain à 9h15 (durée de vol moyenne 15h55).
Delta est sans concurrence directe sur cette route, Johannesburg étant de nouveau relié aux USA par United Airlines (au départ de Newark) ; avant la crise sanitaire, South African Airways desservait New York-JFK.
Le retour du vol sans escale le plus long de la compagnie de l’alliance SkyTeam marque la finalisation du rétablissement des services sur tous ses marchés en Afrique, après Accra au Ghana (quotidien depuis JFK), Dakar au Sénégal (5 vols par semaine depuis JFK) et Lagos au Nigéria (quotidien depuis Atlanta, bientôt 4 vols par semaine depuis JFK).
« Nous sommes fiers des 15 ans d’histoire de notre compagnie aérienne en Afrique du Sud et ravis que le redémarrage de Delta entre Johannesburg et les États-Unis se fasse avec notre avion phare, offrant aux clients une expérience à bord améliorée où qu’ils se trouvent », a déclaré Amy Martin, directrice générale de Delta – Réseau Planification. « Nous sommes ravis d’accueillir Delta de retour en Afrique du Sud. L’Amérique du Nord est un marché clé pour nous et nous sommes convaincus que ce vol sans escale de Delta stimulera les efforts de l’Afrique du Sud pour accroître les arrivées de voyageurs d’affaires et de loisirs depuis ce marché », a ajouté Sthembiso Dlamini, CEO par intérim de South African Tourism.
En raison de la crise sanitaire, les États-Unis n’autorisent actuellement que les citoyens américains et les résidents permanents à voyager entre l’Afrique du Sud et leur territoire.
Richard ROUSSEAU a commenté :
4 août 2021 - 19 h 16 min
Bonsoir
dixit AJ:
“En raison de la crise sanitaire, les États-Unis n’autorisent actuellement que les citoyens américains et les résidents permanents à voyager entre l’Afrique du Sud et leur territoire”.
Vol retour (3f/sem), il va falloir le rentabiliser le 350.9 avec 306 places…