La compagnie aérienne low cost Ryanair a accueilli le mois dernier 9,3 millions de passagers, soit près de quatre millions de plus que durant le mois précédent.
Après une nette reprise du trafic en juin, la spécialiste irlandaise du vol pas cher confirme la reprise des marchés européens : les plus de 61.000 vols opérés en juillet 2021 ont été opérés avec un coefficient d’occupation moyen de 80% dans les avions de Ryanair en Irlande et Grande Bretagne, Buzz en Pologne, Lauda en Autriche et Malta Air à Malte et en Europe (72% en juin).
La hausse du trafic, à 63% des niveaux d’avant la crise sanitaire, est bien sûr à mettre au crédit de « la mise en place du certificat Covid européen » et des levées de restrictions de voyages, alors que les campagnes de vaccination progressent un peu partout sur ses marchés. En juillet 2020, le groupe avait accueilli 4,4 millions de passagers.
Rappelons qu’en juillet 2019, avant donc la pandémie de Covid-19, le groupe Ryanair avait transporté 14,8 millions de clients, ce qui représentait alors une augmentation de 9% par rapport au même mois de 2018.
Les dernières prévisions de Ryanair pour l’année financière en cours (à fin mars 2022) portent sur un trafic annuel entre 90 et 100 millions de clients.
THE BOSS a commenté :
4 août 2021 - 14 h 37 min
A 80% de taux de remplissage bonjour le DELTA+++ et bientôt ALPHA_BRAVO_TANGO_CHARLIE et enfin VICTORY pour offrir la palme de la contamination maximale à cette compagnie-poubelle qui utilise ,par dessus le marché, des 737 MAXMALHEUR. Le monde du low cost est trés beau
Yann a commenté :
7 août 2021 - 16 h 06 min
Vous avez l’air aigris, moi j’utilise 3 à 4 fois par mois cette companie pour ces raisons : ponctualité, rapidiyde chargement de la bétaillère, prix corrects, bp de liaison en diagonale que n’offrent pas les autres companies.ce à titre professionnel ou perso. Je n’ai aucune action ni fan d’O’reilky mais je me dis qu’il y a bien une raison si ils sont numero un en europe. Contrairement aux autres companies il y a un an ils ont les premiers à me rembourser non pas en voucher mais sur ma cb. Pas plus tard qu’hier après midi je discute avec une hôtesse la cinquantaine, virée de chez air france pour raison de santé… Elle gagne actuellement 350eur de plus avec les mêmes conditions de travail. Je vous laisse cracher sur cette compagnie pas pire que les autres au final.