La compagnie aérienne Air Seychelles relancera des vols réguliers vers l’île Maurice début octobre, 18 mois après les avoir suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
Si elle a déjà annoncé la mise en place de vols charters « ad hoc » vers l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, la compagnie nationale de l’archipel de l’Océan Indien passe à la vitesse supérieure : elle a annoncé le 2 aout 2021 vouloir reprendre les vols réguliers au départ de sa base à Victoria dans l’île de Mahé.
A partir du 3 octobre, Air Seychelles proposera deux vols par semaine vers l’île Maurice, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 10h00 pour arriver à 12h35, les vols retour décollant à 13h25 pour se poser à 16h10 (durée de vol moyenne 2h40).
Air Seychelles est normalement en concurrence sur cette route avec Air Mauritius, qui l’avait relancée en juillet 2019 mais n’a toujours pas annoncé la reprise de ses rotations vers les Seychelles.
« Le retour du porte-drapeau des Seychelles sur l’île de l’océan Indien, fait suite à l’annonce de la réouverture complète des frontières mauriciennes à partir du 1er octobre 2021, ce qui facilitera davantage les déplacements des voyageurs entièrement vaccinés cherchant à explorer les nombreux trésors de la destination tropicale », souligne dans un communiqué la compagnie désormais renationalisée et dirigée par un Seychellois. Les frontières de l’île Maurice, fermées aux visiteurs depuis début mars pour cause de crise sanitaire, se sont rouvertes partiellement le 15 juillet.
private equity a commenté :
3 août 2021 - 14 h 39 min
Bizarre. Quand on écoute One FM, la station de radio populaire de l’ile Maurice, on a un autre son de cloche.
1.Il y a eut 1 mort la semaine passée (une vieille dame avec de multiples comorbidités). Du coup les “experts” locaux se crêpaient le chignon pour savoir si on devait la comptabiliser “covid” ou non.
2. Avec elle cela fait 20 morts covid depuis le début de la pandémie.
Victoire de la politique “On ferme le pays comme une huitre?”. Que nenni.
Maurice : Le pays recense en moyenne 86 nouvelles contaminations chaque jour, 48% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 26 juillet.
Il y a eu 4 390 cas de contamination et 20 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.
Comme quoi, le mythe de l’efficacité de la fermeture stalinienne des frontières a vécu.