La compagnie aérienne British Airways a renforcé son offre entre Londres et quatre villes américaines, après avoir vu la demande doubler suite à la levée ce lundi de l’obligation de quarantaine en Grande Bretagne pour les touristes américains vaccinés. Genève, Berlin et Hambourg vont également profiter de cette modification des règles sanitaires.
Ayant constaté que les réservations ont bondi « de 95% » vers les Etats-Unis après l’annonce mercredi dernier de la relaxation des restrictions de voyage à partir de ce 2 aout 2021, la compagnie nationale britannique ajoute « des milliers de sièges » sur cet axe transatlantique. Les vols entre l’aéroport de New York-JFK et sa base de Londres-Heathrow passent de 17 à 21 vols par semaine, et à partir du 16 aout Los Angeles et Chicago passeront de 7 à 10 rotations hebdomadaires. À compter du 23 août, la route entre Seattle et Heathrow sera opérée tous les jours, au lieu de quatre fois par semaine actuellement, et Los Angeles sera encore renforcée avec deux vols quotidiens. British Airways souligne dans un communiqué qu’elle prévoit « de continuer à élargir son programme entre les États-Unis et le Royaume-Uni tout au long du mois de septembre ».
Les clients américains de la compagnie de l’alliance Oneworld « pourront profiter de l’augmentation des horaires », ainsi que des services vers le Royaume-Uni proposés en partage de codes par American Airlines, un partenariat qui « permet des connexions transparentes entre les principaux hubs d’American aux États-Unis, offrant des connexions à guichet unique de la plupart des villes américaines à Londres » via 12 routes vers Heathrow, « plus que tout autre partenariat transatlantique ».
On notera que le salon Galleries Club au Terminal 7 de l’aéroport JFK a rouvert ses portes dimanche, après 16 mois de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Cela marque selon British Airways une nouvelle étape du « plan de réouverture progressive des salons » ; il est disponible aux clients voyageant en First, Club World et aux titulaires de carte éligibles, avant leur vol vers Londres. Ces mêmes clients peuvent profiter d’une expérience d’enregistrement améliorée dans la zone Premium exclusive. La First Wing et l’enregistrement de Première sont également ouverts « pour assurer un début de voyage en douceur ».
Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client de British Airways, a déclaré : « Après l’annonce du changement des conditions d’entrée pour les clients américains au Royaume-Uni, nous prévoyons d’accueillir davantage de clients qui ont besoin de voyager et nous avons donc décidé qu’il est le bon moment pour ouvrir notre salon phare à New York. Nous sommes impatients d’accueillir certains de nos clients américains à Londres à partir de la semaine prochaine et de ramener les Britanniques qui résident aux États-Unis chez eux pour passer du temps en famille bien nécessaire ».
En outre, les passagers de British Airways peuvent se connecter à son « vaste réseau intérieur » vers des villes telles que Newquay, Édimbourg et Belfast, et vers une gamme de destinations à travers l’Europe, « lorsque les conditions d’entrée le permettent ». Des vols supplémentaires seront ajoutés au départ de villes européennes telles que Berlin, Genève et Hambourg, et les horaires « seront continuellement révisés pour garantir que le nombre de sièges disponibles correspond à l’intérêt des clients ». Les clients voyageant dans la cabine Euro Traveller peuvent également profiter du nouveau système de commande au siège Speedbird Café, récemment lancé en plus du service de précommande existant, ainsi que de l’eau et des collations gratuites servies sur tous les itinéraires.
Sean Doyle, PDG de British Airways, s’est dit « très impatient d’accueillir de nouveaux visiteurs des États-Unis et de l’UE au Royaume-Uni, dont beaucoup retrouveront les membres de leur famille pour la première fois depuis de nombreux mois. Cette décision contribuera également à stimuler l’économie britannique et le secteur de l’hôtellerie, qui, comme l’aviation, a été paralysé par les effets de la pandémie. Nous soutiendrons nos clients à la sortie de cette crise et espérons que des couloirs de voyage cruciaux seront établis pour permettre des accords réciproques. Cela permettra aux ressortissants britanniques de voyager alors que les cas de Covid au Royaume-Uni diminuent et que les taux de vaccination continuent d’augmenter ».
Nul ne sait si ou quand le gouvernement britannique décidera de lever l’exception française, et permettra voyageurs vaccinés ayant passé plus de dix jours dans l’hexagone ou en Outre-mer de ses rendre au Royaume-Uni sans passer par la case quarantaine.
Pioneer 300 a commenté :
2 août 2021 - 10 h 55 min
Les petits arrangements entre amis permettent d avoir une quasi exclusivité sur les USA compte tenu du fait que les américains ne veulent pas de touristes européens Bien joué les anglais Comme d habitude nous baissons notre froc
private equity a commenté :
3 août 2021 - 14 h 03 min
La bonne nouvelle c’est que l’on voit que un peu partout les considérations politiques et économiques reprennent le pas sur les “motifs sanitaires”. On devrait bientôt voir la fin de cette aberration.