La compagnie aérienne WestJet partagera ses codes avec KLM Royal Dutch Airlines sur 18 routes européennes dont trois en France au départ d’Amsterdam, où elle se posera début aout en provenance de Calgary.
Après avoir annoncé pour le 5 aout 2021 le lancement de deux vols par semaine entre sa base à Calgary et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (jeudi et dimanche, plus le samedi à compter du 6 septembre), la compagnie canadienne étend l’accord de partage de codes avec sa partenaire néerlandaise. Cet accord inclut sous code WS les vols de KLM vers Lyon, Montpellier et Toulouse en ce qui concerne la France (« sous réserve d’approbation réglementaire »), mais aussi Bruxelles, Londres (Heathrow et City), Manchester, Glasgow, Edimbourg, Berlin, Francfort, Munich, Hanovre, Vienne, Madrid, Lisbonne, Milan et Venise.
« Grâce à cette relation de partage de code élargie avec KLM, nos clients bénéficieront de nouvelles opportunités de voyager entre l’Europe et le Canada », a déclaré dans un communiqué John Weatherill, directeur commercial de WestJet. « Notre service Dreamliner vers Amsterdam combiné à des correspondances pratiques avec un partenaire de classe mondiale comme KLM est une étape passionnante, alors que nous travaillons pour soutenir le redémarrage en toute sécurité des voyages internationaux ».
Amsterdam, qui sera desservie en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie, sera la première destination de WestJet au Pays-Bas ; et sa sixième en Europe après Paris-CDG (reprise des vols les vendredis à partir du 20 aout selon son site de réservation), Barcelone, Dublin, Londres et Glasgow.
Aucun commentaire !