Cathay Pacific a testé sur deux vols entre Hong Kong et Singapour la vérification de documents de voyage en amont à l’aide de l’application CommonPass.
Les passagers volontaires ont enregistré leurs dossiers personnels de vaccination et/ou de test PCR Covid-19 avant le départ pour créer des pass sanitaires numériques avec l’application CommonPass. Ceux du vol CX691 qui a décollé de Hong Kong à Singapour le 6 juillet, ont utilisé le code de vaccination du gouvernement de Hong Kong (généré à l’aide de l’application iAM Smart). Ceux du vol CX690 qui a décollé de Singapour à destination de Hong Kong le 15 juillet, ont utilisé le résultat du test PCR HealthCerts de Singapour. L’application CommonPass a interprété et validé ces enregistrements en tenant compte des règles de voyage pour les itinéraires des passagers, produisant ainsi un pass sanitaire numérique qui montrait leur éligibilité à voyager.
« Les premières réactions des passagers ont indiqué que CommonPass était facile à installer et à utiliser, la grande majorité déclarant qu’ils seraient disposés à utiliser des pass sanitaires numériques à l’avenir. L’objectif à plus long terme est que ces pass numériques remplacent les documents papier », a indiqué la compagnie aérienne de Hong Kong.
Cathay Pacific est la première compagnie aérienne à réaliser un essai avec CommonPass tenant compte à la fois des tests et des certificats de vaccination. C’est également la première compagnie aérienne d’Asie-Pacifique à tester l’utilisation des certificats de vaccination officiels avec des passagers dans un environnement réel. Les essais ont été organisés en collaboration avec Airport Authority Hong Kong et The Commons Project, association publique à but non lucratif qui a développé l’application CommonPass.
« Ces essais ouvriront la voie à la réouverture de nos routes internationales, tandis que la collaboration avec nos partenaires nous a permis de démontrer à nos pairs dans l’industrie et aux autorités frontalières, la fonctionnalité des pass sanitaires numériques », s’est félicitée Vivian Lo, responsable de l’expérience clientèle.
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