Le Canada a annoncé la réouverture de ses frontières le 7 septembre prochain à tous les voyageurs vaccinés, et donc les Européens vaccinés.

Pour entrer sur le territoire canadien, les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin Covid-19 autorisé par Santé Canada (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, les mêmes autorisés par l’Union européenne) au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et ne présenter aucun symptôme.

Concrètement, ils devront fournir une preuve de vaccination (en anglais ou en français ou une traduction certifiée et son document original) à leur arrivée au Canada et s’inscrire au portail ArriveCan. Ils seront toujours tenus de fournir la preuve d’un test de dépistage négatif avant de monter à bord d’un avion ou de franchir la frontière terrestre.

Les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à subir un deuxième test Covid-19 à leur arrivée, à moins d’être sélectionnés au hasard par les autorités sanitaires. Pour les voyageurs non vaccinés, les autres restrictions d’entrée et de dépistage, comme la quarantaine de 14 jours, restent les mêmes.

Le Canada a fermé ses frontières aériennes le 18 mars 2020 puis trois jours plus tard sa frontière terrestre avec les Etats-Unis, la plus longue au monde. D’après les chiffres du gouvernement canadien à la mi-juillet, 75 % des résidents du Canada ont reçu leur première dose et un Canadien sur deux est pleinement vacciné.

La frontière du Canada avec son voisin américain, les Etats-Unis, sera rouverte plus tôt, dès le 9 août prochain. Plus d’information sur le site de l’Agence de la santé publique du Canada.

Le Canada rouvre ses frontières le 7 septembre à tous les voyageurs vaccinés 1 Air Journal

@Montréal-Trudeau