Le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes de ne plus accepter de nouvelles réservations vers cinq aéroports du pays, afin de donner la priorité aux athlètes et délégations arrivant pour les Jeux Olympiques.

Les aéroports de Tokyo-Haneda et Narita, Nagoya-Chubu Centrair, Osaka-Kansai et Fukuoka sont concernés selon le Japan Times par la limitation des arrivées au Japon, fixée à 3400 passagers jusqu’à jeudi prochain afin de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 et les autres contrôles aux frontières devant limiter la propagation du coronavirus. Chaque avion ne devrait pas embarquer plus de 40 passagers non liés aux JO ou en transit (ces derniers ne subissant les examens qu’à leur destination finale), et ce jusqu’à la mi-aout.

Les arrivées liées aux Jeux Olympiques devaient culminer hier selon les sources du quotidien, et l’affluence inédite dans les aéroports du pays depuis le début de la crise sanitaire pourrait entrainer d’après le ministère des transports des annulations de vols si les transporteurs ne limitent pas les réservations et ne peuvent justifier des raisons de déplacement des voyageurs.

Le Japon a déjà annoncé sa volonté de limiter le trafic entrant à 2000 arrivées par jour pour limiter la propagation de la Covid-19, un total qui devrait être atteint ou dépassé jusqu’au milieu du mois prochain.

Jeux Olympiques : le Japon limite les autres arrivées 1 Air Journal

©Nanashinodensyaku