La nouvelle compagnie aérienne low cost Play a lancé ses premiers vols entre Reykjavik et Paris, cinquième des sept destinations européennes annoncées.
Lancée huit mois après la faillite de WOW Air en mars 2019, bien avant la pandémie de Covid-19 donc, la nouvelle spécialiste islandaise du vol pas cher propose entre le 15 juillet et le 29 octobre 2021, la low cost propose quatre vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A321neo de 192 sièges. Les départs de France sont programmés à partir du 6 aout lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 12h30 pour arriver à 14h05, les vols « retour » quittant l’Islande à 6h00 pour se poser à 11h30 et à 15h15 (arrivée à 20h45).
Play est en concurrence avec Icelandair et la low cost Transavia France sur cette route, la cinquième lancée depuis fin juin après Londres, Berlin, Alicante et Ténériffe – et avant son départ vers Barcelone et Copenhague.
Le CEO de Play Birgir Jónsson a déclaré dans un communiqué : « Peu de villes dans le monde rivalisent avec Paris parmi les destinations de prédilection, et il y a une très bonne raison à cela. Paris allie le charme de l’ancien au monde actuel, que nous avons tous appris à connaître et à aimer. Cette nouvelle ligne scelle le début d’une belle amitié ».
La low cost rappelle que l’Islande est classée parmi les « pays verts » de l’Union Européenne. Les voyageurs présentant un certificat de vaccination (complétée au minimum 14 jours avant le voyage) ou immunisés sont exemptés du protocole sanitaire aux frontières. Pour les autres voyageurs, seul un test PCR à l’arrivée en Islande est requis, avec quarantaine jusqu’à réception du résultat (si négatif).
À l’été 2021, la flotte de Play sera composée de trois appareils. Début 2022, elle prévoit de lancer de nouvelles lignes vers l’Amérique du Nord, « offrant des options à faible coût pour les voyages long-courriers ».
🇫🇷🇮🇸 L'offre à destination de l'#Islande s'enrichit au départ de Paris-#CDG ! Arrivée de la compagnie @PlayAirlines qui dessert #Reykjavik en Airbus #A321neo à raison de 3 aller-retours par semaine. L'envoûtante terre de feu🌋et de glace 🧊 à seulement 3 heures d'avion ! pic.twitter.com/Nq2uuU2tas
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) July 15, 2021
Aucun commentaire !