La compagnie low cost orange devrait proposer cinq millions de sièges sur des vols entre le Royaume-Uni et 85 destinations vertes et oranges cet été, tandis que Ryanair présente l’offre « achetez-en un, obtenez-en un gratuit » pour juillet.

EasyJet a vu les réservations britanniques augmenter dans les heures qui ont suivi la confirmation par le gouvernement britannique qu’à partir du 19 juillet, les passagers entièrement vaccinés n’auront plus besoin de se mettre en quarantaine à leur retour en Angleterre depuis les pays de la liste orange. Les réservations de vols vers ces destinations au cours de l’été 2021 ont augmenté de 400% semaine après semaine, tandis que les réservations de vacances ont bondi de plus de 440%. Pour répondre à cette demande accrue, la compagnie aérienne a ajouté 145 000 sièges supplémentaires entre le Royaume-Uni et les pays européens, dont l’Espagne, la Grèce, le Portugal, la France, l’Italie, la Croatie et Chypre.

La compagnie low cost britannique a également récemment mis en place une nouvelle police d’assurance voyage COVID-19 qui couvrira les clients testés positifs avant un voyage, en fournissant les réaménagements ou les remboursements nécessaires. Elle remboursera également les frais de soins médicaux et d’hébergement supplémentaires nécessaires s’ils contractent le coronavirus pendant leur voyage.

« Nous avons été ravis de la réponse des clients à la suppression de la quarantaine de la liste orange pour les personnes entièrement vaccinées, donc l’Europe est désormais devenue verte pour les personnes ayant eu deux injections de vaccin », a déclaré Johan Lundgren, PDG d’easyJet. « Nous avons toujours dit que la vaccination est la clé pour débloquer les voyages et cela signifie que des millions de personnes pourront enfin retrouver leur famille et leurs proches à l’étranger ou faire ce voyage tant attendu cet été. » « EasyJet est prête et capable de monter en puissance – nous desservons 85 destinations vertes et oranges à travers l’Europe et pourrions opérer jusqu’à cinq millions de sièges entre le Royaume-Uni et les pays verts et oranges cet été. Nous exhortons le gouvernement à supprimer les tests coûteux pour les personnes entièrement vaccinées voyageant vers des destinations vertes et oranges à faible risque, car nous ne voulons pas que le retour du vol soit l’apanage des riches. Nous sommes impatients de jouer notre rôle pour faire voler le pays à nouveau cet été. »

Pendant ce temps, Ryanair, sa grande rivale low cost, a lancé son offre « Achetez-en un, obtenez-en un gratuit » sur un impressionnant réseau de 1 100 routes pour juillet, alors que les avancées de la vaccination continuent de progresser et que les voyages internationaux commencent à reprendre. En juin, elle a également annoncé qu’elle allait proposer 200 000 sièges supplémentaires entre le Royaume-Uni et Malte, Ibiza ainsi que Palma, suite à leur ajout à la liste verte du Royaume-Uni.

EasyJet, Ryanair : un été qui s’annonce rempli 1 Air Journal

©Boeing