Les compagnies aériennes United Airlines et Delta Air Lines ont inauguré à quelques heures d’intervalles leurs nouvelles liaisons entre New York et Dubrovnik en Croatie, la première au départ de Newark et la seconde depuis JFK.
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 3 octobre 2021, United Airlines propose trois vols par semaine entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Dubrovnik, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires Polaris et 184 en Economie (dont 46 ou 49 en Economy +). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi (retours de Croatie le lendemain), « à des horaires facilitant les connexions avec 65 villes américaines ».
Depuis le 2 juillet et jusqu’au 3 octobre, Delta Air Lines opère de son côté quatre rotations hebdomadaires entre New York-JFK et la ville croate, en 767-300ER (24+32+178) avec des départs mardi, jeudi, vendredi et samedi à 19h30 (arrivée le lendemain à 10h45) et des retours de Dubrovnik le mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 13h (arrivée à 17h15) – et des possibilités de correspondance « vers plus de 30 villes aux USA dans les quatre heures après l’arrivée » à JFK.
La desserte de Dubrovnik au départ de Philadelphie avait été abandonnée par American Airlines pour cause de pandémie de Covid-19 ; United et Delta ne font face à aucune concurrence, le projet de future PRAGUSA n’ayant toujours pas vu le jour.
Pour la directrice de l’Office du tourisme de Dubrovnik Ana Hrnić, « tout au long de la pandémie, nous avons déployé de grands efforts pour promouvoir la ville et maintenir la visibilité de la destination en mettant un accent particulier sur le marché américain. Nos efforts ont payé. Sept vols hebdomadaires sans escale en provenance des États-Unis sont un énorme succès pour le tourisme de Dubrovnik. Le marché américain est le deuxième à Dubrovnik, juste après le Royaume-Uni. Cette année, nous attendons d’excellents résultats de ce marché extrêmement important pour nous, et nous espérons voir une croissance continue dans les années à venir ».
We've touched down in Dubrovnik, Croatia! 🇭🇷
— United Airlines (@united) July 2, 2021
But that's not all! We also started Chicago – Reykjavik, Iceland, Washington D.C. – Athens, Greece and resumed service to Madrid, Spain and Lisbon, Portugal. https://t.co/jkMnWsbgUM pic.twitter.com/FOTu9ul2wi
Our inaugural @delta flight to #Croatia landed at Dubrovnik Airport today – the first new European destination we’ve added to our map since 2018! Croatia is open to U.S. travelers who can connect four times a week from @JFKairport pic.twitter.com/pGcLeMV4be
— Delta News Hub (@DeltaNewsHub) July 3, 2021
Aucun commentaire !