La compagnie aérienne Air France inaugure vendredi une nouvelle liaison saisonnière entre Paris et Denver, sa douzième destination aux Etats-Unis – qui n’ont toujours pas levé pour les Européens les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Du 2 juillet au 29 octobre 2021, la compagnie nationale française proposera jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Denver, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 13h10 pour arriver à 15h20, les vols retour quittant le Colorado à 17h30 pour se poser le lendemain à 10h50 (durée de vol moyenne 9h45).
Air France est sans concurrence sur cette route, déjà proposée avec escale en partage de codes avec Delta Air Lines, dans le cadre de leur coentreprise transatlantique. Un troisième membre de l’alliance SkyTeam est présent à Denver, Aeromexico, la ville étant également desservie depuis l’Europe par British Airways, Edelweiss Air, Icelandair et Lufthansa.
Denver « est la porte d’entrée idéale vers l’ensemble du Colorado et les montagnes de l’Ouest, avec ses magnifiques parcs nationaux, ses activités de plein air et son économie en pleine croissance », expliquait Air France lors de l’annonce de cette route en avril. Ces nouveaux vols « reflètent directement le travail que nous avons accompli pour positionner Denver en tant que ville mondiale », soulignait son maire Michael B. Hancock dans un communiqué de l’aéroport américain ; « avec un service sans escale vers Paris, Air France soutient notre reprise économique avec des emplois et un investissement dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de notre région. Ce sont des nouvelles formidables » qui devraient générer entre 12 et 20 millions de dollars d’impact économique annuel sur l’économie du Colorado.
« Nous savons que les gens du monde entier sont désireux de voyager en toute sécurité, et Air France est tout aussi désireuse de leur fournir l’opportunité de parcourir le monde », a rappelé Stéphane Ormand, vice-président et directeur général des États-Unis pour Air France-KLM.
On sait depuis fin mai que les touristes américains vaccinés sont les bienvenus en Europe cet été, leur retour en Polynésie française remontant même à près de deux mois. Les Etats-Unis de leur côté n’ont à ce jour qu’assoupli leurs recommandations de voyage vers 61 pays dont la France, l’Espagne ou l’Italie, sans toutefois lever les mesures sanitaires dans l’autre sens.
IL Disait quoi à la télé, Emmanuel, déjà? a commenté :
1 juillet 2021 - 8 h 28 min
que la liberté de venir en France pour les Américains cet été serait ” effectivement corrélée à celle des Français voulant se rendre aux USA”, non?
Et cette fois ci, je n’ai pas réveillé ces mots: je les ai même entendus et écoutés avec attention puisque j’attends avec impatience le retour de cette ” liberté réciproque” pour y retourner au plus vite.
poseidon a commenté :
2 juillet 2021 - 11 h 07 min
eh oui le boss c’est biden..
sinon c’est pas trop le moment pour visiter l’ouest…
30% de visiteurs en plus par rapport à 2019!!
c’est plein partout…malgré l’absence des européens..
les ricains privés de voyage pendant un an.. visitent leur pays cet été!
vaut mieux attendre 2022..