La compagnie aérienne Qatar Airways renforce sa desserte des Etats-Unis avec plus de 100 vols par semaine vers 12 aéroports. Elle a d’autre part présenté la nouvelle classe Affaires de ses Boeing 787-9 Dreamliner.
Avec 12 aéroports américains desservis durant l’été 2021 au départ de sa base à l’aéroport de Doha-Hamad International, la compagnie nationale qatarie proposera plus de cent vols par semaine, ses partages de codes avec American Airlines, JetBlue et Alaska Airlines portant le nombre de ses destinations dans le pays à plus de 230. Quatre passerelles américaines en particulier – Chicago, Los Angeles, New York et Washington – auront droit à deux vols quotidiens, Dallas-Fort Worth passera à 12 vols par semaine, tandis Boston, Miami, Philadelphie, San Francisco et Seattle atteignent un rythme quotidien.
- Chicago-O’Hare – doublement des vols quotidiens entre le 21 juillet et le 26 septembre
- Los Angeles – doublement des vols quotidiens entre le 16 juillet et le 26 septembre
- New York-JFK – doublement les vols quotidiens à partir du 29 juin
- Washington-Dulles – doublement les vols quotidiens entre le 22 juillet et le 26 septembre
- Dallas-Fort Worth – passage à 12 vols hebdomadaires entre le 11 juillet et le 26 septembre
- Houston – poursuite des vols quotidiens
- Boston – passage à des vols quotidiens à partir du 3 juillet
- Miami – passage à des vols quotidiens à partir du 4 juillet
- San Francisco – passage à des vols quotidiens à partir du 29 juin
- Seattle – passage à des vols quotidiens à partir du 28 juin
- Philadelphie – passage à cinq vols hebdomadaires à partir du 6 juillet, puis à des vols quotidiens à partir du 21 juillet
- Atlanta – passant à cinq par semaine à partir du 15 juillet
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Qatar Airways est resté reliée aux États-Unis tout au long de la pandémie, ajoutant deux nouvelles destinations avec San Francisco et Seattle, tout en augmentant les vols à travers nos 12 passerelles pour optimiser les connexions avec notre réseau croissant de plus de 140 destinations. Nous avons également renforcé nos partenariats stratégiques avec Alaska Airlines, American Airlines et JetBlue, ce qui nous permet de nous connecter à plus de villes et d’aéroports aux États-Unis que toute autre compagnie aérienne, offrant aux voyageurs américains le moyen le plus pratique de voyager à l’étranger cet été. Alors que nous continuons de diriger la reprise des voyages internationaux, nous resterons concentrés sur la fourniture d’une connectivité transparente, sûre et fiable à nos millions de passagers et sur une expérience de voyage inégalée chaque fois qu’ils choisissent de voyager avec Qatar Airways ».
Les passagers peuvent réserver des vols en toute tranquillité, sachant que Qatar Airways propose des changements de date illimités et des remboursements sans frais pour tous les billets émis avant le 30 juin 2021, pour les voyages terminés avant le 31 mai 2022. La politique de réservation flexible de pointe du transporteur fournit également les fonctionnalité permanente d’échange de billets contre un bon de voyage avec une valeur supplémentaire de 10% pour tous les clients réservant un voyage via qatarairways.com.
A wide range of luxurious products from world-class brands like Narumi, BRIC’S, diptyque, TWG Tea, Castello Monte Vibiano Vecchio and The White Company, await you when flying on #QatarAirways Business Class Suite. @BoeingAirplanes pic.twitter.com/q6z6t6PB1v
— Qatar Airways (@qatarairways) June 24, 2021
La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part levé le voile hier sur la nouvelle classe Affaires de ses 787-9, qui est « officiellement » déployée ce vendredi entre Doha et Milan-Malpensa. « Conçue avec l’ADN de design unique de Qatar Airways et attrayante pour les voyageurs les plus exigeants », la nouvelle Business class Adient Ascent « incarne un design contemporain vraiment personnel, spacieux et fonctionnel, vous permettant de vous détendre dans votre propre sanctuaire privé ». Disposées en chevrons dans une configuration 1-2-1, chacune des 30 suites dispose d’un accès direct à l’allée avec une porte coulissante « pour assurer le summum de l’intimité et du confort » ; les passagers des suites centrales adjacentes peuvent faire glisser les panneaux de confidentialité sur simple pression d’un bouton pour créer leur propre espace privé clos ». Le siège se transforme en un lit entièrement plat de 79 pouces, offrant des niveaux élevés de confort à bord. « Les passagers peuvent se détendre pendant leur vol, sachant que leur appareil mobile personnel est rangé en toute sécurité dans un support de téléphone dédié », équipé d’une technologie de recharge sans fil compatible avec les appareils iOS et Android.
Le 787-9 Dreamliner est utilisé sur les vols de Qatar Airways vers Athènes, Barcelone, Dammam, Karachi, Kuala Lumpur, Madrid et donc Milan, avec une capacité totale de 311 sièges – 30 suites en classe affaires et 281 sièges en Economie. Sept des trente exemplaires commandés ont été livrés, ainsi que les trente 787-8 attendus (configurés en 22+232).
Selon Akbar Al-Baker, « la nouvelle Business Class Suite établit une autre norme de l’industrie avec une expérience privée unique pour les passagers premium voyageant avec nous, qui devient de plus en plus précieuse pendant cette pandémie, tout en présentant les normes d’excellence 5 étoiles de Qatar Airways et l’hospitalité qatarie qui sont la quintessence sur tous nos vols. Nos passagers méritent ce qu’il y a de mieux et je suis convaincu qu’ils apprécieront la variante plus grande du Dreamliner pour son confort inégalé dans le ciel. Les passagers peuvent être assurés que son impact responsable sur l’environnement s’aligne pleinement avec notre ambition d’atteindre les plus hauts niveaux de durabilité ».
Les passagers de classe Affaires peuvent profiter d’une large sélection de plats internationaux, d’aliments et de boissons, ainsi que des options de repas végétaliens sains qui font partie du menu à la carte de Qatar Airways. Non seulement les passagers profiteront d’une cuisine primée, mais les passagers premium seront « choyés avec des produits et des équipements de marques de classe mondiale, notamment Narumi, BRIC’S, diptyque, TWG Tea, Castello Monte Vibiano Vecchio et The White Company pour n’en nommer que quelques-uns ».
En Classe Économie, les 281 sièges produits par Recaro illustrent le design et la technologie les plus récents. Chaque siège est équipé d’un écran tactile Panasonic IFE de 13 pouces en plus d’un support d’appareil électronique personnel pour les appareils mobiles et iPad. Le siège est doté d’un accoudoir rotatif qui peut être complètement rangé dans le dossier, offrant une expérience plus confortable et plus spacieuse. Les passagers profiteront de l’expérience culinaire complète « Quisine », offrant une expérience de voyage élevée en classe économique.
Tilo a commenté :
26 juin 2021 - 9 h 11 min
Imaginez la QSuite sur les 777-9 une tuerie !
Qsuite une tuerie ? BOF ! a commenté :
29 juin 2021 - 17 h 49 min
Vous avez déjà testé l’expérience la Qsuite ?
Beaucoup de publicit, de tapage de bruit…
Je ne suis pas grand et au final un peu déçu : une fois la porte fermée on est à l’étroit.
Qatar a annoncé une qualité soit disant FIRST mais au niveau espace on en est très loin. J’ai testé la first sur A380 Qatar : espace incomparable.
Idem chez Etihad ou une fois la porte fermée l’espace reste bien meilleur. Pas photo ! (je ne me rappelle plus si c’est sur A340 ou 777).
Donc la QSuite sur 777-9 ou sur tout autre avion ne vous donnera rien plus que ce qui existe actuellement.
Une QSuite reste une QSuite quelque soit le gros porteur !
A noter que si on parle d’une “nouvelle” business sur 787, c’est tout simplement par ce que le fuselage plus étroit ne permet pas d’installer la Qsuite ! ! ! LOL ! Elle ne peut être installée que sur 777 & 350.
ALExxx a commenté :
26 juin 2021 - 11 h 00 min
IL faut bien ca pour compenser un transit à Doha à 2 heures du matin ….
Dommage qu’on puisse pas être en couple coté hublot
Checklist a commenté :
26 juin 2021 - 23 h 44 min
@Tilo
Une tuerie en effet, ça va être autre chose, une autre expérience…
CHECKLIST : une Qsuite reste une Qsuite ! a commenté :
29 juin 2021 - 17 h 53 min
Pourquoi autre chose ?
La Qsuite est un produit connu, rien de bien neuf sur le soleil ! Quelque soit le gros porteur, la Qsuite reste une Qsuite…
Personnellement je l’ai testé, rien d’exceptionnel et on est très loin de l’espace que vous pouvez trouver en first.