La compagnie aérienne Iberia a annoncé hier la reprise de ses vols vers Casablanca, Marrakech et Tanger au départ de Madrid, suite à la réouverture des frontières du Maroc.

En juillet et aout 2021, la compagnie nationale espagnole reprend ses vols vers la Maroc, qui a levé le 15 juin la plupart des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Marrakech-Menara, elle proposera un vol quotidien en Airbus A320 de 180 sièges de sa filiale low cost Iberia Express, avec départ à 11h00 pour arrivée à 12h00 et des vols retour à 12h35 pour se poser à 15h30. Elle est en concurrence avec Air Europa et Ryanair sur cette route.

Casablanca-Mohammed V sera desservi depuis la capitale espagnole à raison de cinq fréquences hebdomadaires, opérées en CRJ1000 de 100 places par Iberia Regional Air Nostrum. Les vols sont programmés à Madrid à 11h25 pour arriver à 12h05, avec des retours à 12h45 pour se poser à 15h35. Air Europa et la RAM sont également présentes sur cet axe.

Enfin des CRJ1000 seront également déployés le mardi, le mercredi et le samedi entre Madrid et l’aéroport de Tanger-Ibn Battuta, avec des départs à 11h25 pour arriver à 11h55 et des retours à 12h25 pour se poser à 14h45. La compagnie de l’alliance Oneworld est d’ordinaire en concurrence sur cette ligne avec Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc et Ryanair.

Sur le site d’Iberia, vous pouvez actuellement trouver des billets aller-retour pour Marrakech à partir de 64 euros, pour Tanger à partir de 97 et pour Casablanca à partir de 142 euros. Tous les billets ont la possibilité d’effectuer, sans frais, les modifications nécessaires en cas d’événements imprévus causés par Covid-19.

« Les conditions d’entrée au Maroc varient selon le pays d’origine, il est donc conseillé de les consulter au préalable. La compagnie aérienne a publié une carte interactive avec les mesures prévues par chaque pays ».

Suite aux progrès des campagnes de vaccination et au recul de la crise sanitaire, Iberia a déjà annoncé son retour dans presque toute l’Amérique latine (18 destinations), ainsi que dans cinq villes aux Etats-Unis. Fin mai, elle affichait un programme estival de 114 destinations. A plus long terme, la filiale du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level) prévoit de renforcer son hub T4 dans l’aéroport de Madrid ainsi que sa connectivité en Espagne, tout en développant son activité de fret aérien.

Iberia relie de nouveau l’Espagne au Maroc 1 Air Journal

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