La compagnie aérienne low cost Ryanair renforce sa présence en Finlande avec huit nouvelles liaisons vers Helsinki, dont celles au départ de Paris-Beauvais et de Charleroi, et un Londres – Tampere.

A partir du 1er novembre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Beauvais-Tillé et l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 10h00 pour arriver à 13h55, les vols retour quittant la capitale de Finlande à 13h30 pour se poser à 16h15. Ryanair sera en concurrence indirecte sur cette route avec Finnair et Norwegian (vers CDG) et avec Air France, qui relance cet axe le 6 juillet au départ de CDG.

Autre nouveauté dans la capitale finlandaise pour Ryanair, les deux rotations lancées le 2 novembre au départ de Charleroi-Brussels South : départs de Belgique mardi et samedi à 6h30 pour arriver à 10h15, et retours d’Helsinki à 10h40 pour se poser à 12h25. Seule Finnair est déjà présente sur cet axe avec des vols vers Bruxelles-Zaventem.

Ryanair desservira également l’aéroport Vantaa l’automne prochain au départ de Londres-Stansted (quotidien), Milan-Bergame (4 vols par semaine), Riga (4), Varsovie-Modlin (4), Kaunas (3) et Poznan (3). Sa dernière nouveauté en Finlande reliera Londres-Stansted à Tampere-Pirkkala, avec deux rotations hebdomadaires.

Pour « fêter ça », la low cost lance une vente de places avec des tarifs disponibles à partir de 19,99 € pour des voyages jusqu’à fin mars 2022, qui doivent être réservés avant minuit, vendredi 25 juin. « Étant donné que ces tarifs incroyables seront rapidement récupérés, les clients doivent se connecter sur www.ryanair.com et éviter de passer à côté ».

Helsinki avait retrouvé les avions du groupe Ryanair en aout dernier via Lauda en provenance de Vienne, une ligne désormais supprimée ; avant la pandémie de Covid-19, la low cost était présente en Finlande avec sept routes vers Lappeenranta (5 proposées actuellement), et deux vers Tampere également supprimées.

Le CEO de Ryanair Eddie Wilson, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’étendre nos opérations en Finlande et de retourner à l’aéroport d’Helsinki avec 29 vols au départ par semaine sur huit routes, ainsi que l’ajout de Londres Stansted à notre programme Tampere-Pirkkala, avec 2 vols par semaine. Nos clients finlandais seront encore plus satisfaits avec une multitude de destinations internationales populaires parmi lesquelles choisir Bruxelles, Milan Bergame et Varsovie pour l’hiver 2021/22 ». Il a ajouté : « des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives constituent la base à partir de laquelle Ryanair peut offrir ces neuf nouvelles routes et une connectivité accrue vers/depuis la Finlande. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la société aéroportuaire Finavia pour garantir notre retour ici pour ceux qui vivent, travaillent ou souhaitent visiter la région. À un moment où d’autres compagnies aériennes réduisent leurs horaires, nous sommes ravis d’investir davantage dans notre personnel et dans les aéroports de toute l’Europe et sommes impatients d’accueillir nos clients finlandais à bord à Helsinki et à Tampere à partir d’octobre ».

Sachant que les restrictions liées à la crise sanitaire changent régulièrement, les clients de Ryanair « peuvent désormais réserver des vols pour une pause bien méritée sachant que s’ils doivent reporter ou modifier leurs dates de voyage, ils peuvent le faire jusqu’à deux fois avec des frais de changement zéro jusqu’à fin décembre. 2021 ».

Ryanair desservira Helsinki depuis Beauvais et Charleroi 1 Air Journal

©Ryanair