La compagnie aérienne Binter Canarias lancera début juillet une nouvelle liaison entre la Grande Canarie et Marseille, une de ses trois nouveautés en France

A partir du 2 juillet 2021, la compagnie espagnole proposera un vol par semaine entre sa base de Las Palmas-Gran Canaria et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en Embraer 195-E2 de 132 sièges. Les départs sont programmés le vendredi à 10h30 pour arriver à 15h05, les vols retour quittant la cité phocéenne à 16h10 pour se poser à 19h00. Binter sera sans concurrence sur cette route, Marseille étant déjà reliée aux Canaries par Volotea (Ténériffe-Sud, Fuerteventura et Lanzarote).

L’aéroport marseillais propose cet été 114 destinations dont 7 nouvelles dans 25 pays, avec un total de 23 nouvelles routes pour une offre en réseau « à peine inférieure » à celle de l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19. Il espère atteindre la moitié du trafic alors enregistré en juillet et aout, contre 40% ce mois-ci.

Rappelons que Binter inaugure également en France le 1er juillet deux rotations hebdomadaires vers Lille-Lesquin (lundi et jeudi), et le 3 juillet deux autres vers Toulouse-Blagnac (mardi et samedi), toujours sans concurrence. Binter Canarias offre par ailleurs sur tous ces trajets la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire à destination de toute île des Canaries, grâce aux 170 vols quotidiens qu’elle opère dans l’archipel. « Ces nouveaux itinéraires entre la France et les Canaries stimuleront le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforceront la connectivité de ces territoires », soulignait un communiqué au printemps.

L’aéroport de Marseille attend Binter de pied ferme 1 Air Journal

©Binter