Tous les équipages vaccinés d’Air New Zealand sont désormais exemptés de l’isolement obligatoire.
Dans un message envoyé au personnel vendredi, la direction d’Air New Zealand a confirmé qu’à partir du 30 juin 2021, les équipages vaccinés opérant sur des routes à haut risque aux États-Unis n’auront plus à s’isoler. « Ce sera une bonne nouvelle et quelque chose que nous et les syndicats avons activement défendu », indique le message. « L’exemption s’applique à tout équipage qui a effectué un vol sur une route » à haut risque « et qui est complètement vacciné contre Covid-19. » Les équipages non vaccinés empruntant des routes à haut risque devront quant à eux s’auto-isoler et se tester à leur retour de service, indique le message. Il indique également que le ministère de la Santé a conçu tous les itinéraires de plus de six heures comme «à risque plus élevé». « Cela signifie que l’obligation pour les équipages non vaccinés de s’auto-isoler et de se tester s’applique à tous les vols long-courriers, pas seulement à San Francisco et Los Angeles. »
La décision intervient alors que le gouvernement a annoncé mettre fin au financement de l’hôtel d’isolement cinq étoiles d’Air New Zealand, pour un coût de centaines de milliers de dollars par mois. Les équipages devaient s’y isoler aux frais du contribuable jusqu’à ce qu’ils retournent un test négatif. Certains équipages ont ainsi passé plus de 100 jours à s’isoler. Certains médias néo-zélandais remettaient en question cette logique des dépenses liées à la règle de quarantaine dans des hôtels.
Private equity a commenté :
20 juin 2021 - 9 h 46 min
Cela fera de bons sujets de thèse pour les étudiants dans une vingtaine d’années.
Quels sont les points communs entre les centres de rétention sans base légale comme Guantanamo et le fait de mettre tout un pays en isolement.
Kéké a commenté :
20 juin 2021 - 10 h 44 min
Alors que les pays les plus touchés commencent à s’ouvrir,le comportement de ce pays(comme d’ailleurs d’autres telle l’Australie)à l’égard des étrangers voulant s’y rendre est inacceptable!!!Prétendre s’ouvrir fin 2022,c’est refuser son accès aux pestiférés que nous sommes,même vaccinés,c’est renier sa présence au monde…et c’est surtout révéler que le choix de s’isoler complètement n’a pas été le bon si on ne mène pas parallèlement une campagne de vaccination rapide.Je suggère donc au gouvernement de NZ,qui s’est tant vanté d’être “le best of the world”contre le covid d’acheter les vaccins Astra Zeneca de son colonisateur dont l’UE n’a pas voulu…et pareil pour son compère australien sinon ça va leur revenir en boomerang(australien,bien sûr!!).
Jean-Luc a commenté :
20 juin 2021 - 16 h 49 min
British annonce la mort récente de 4 de ses pilotes, curieux non ? Quel passager serait assez fou pour monter dans le prototype d’un futur avion de ligne ? Risquer une thrombose en plein ciel c’est drôlement risqué. La vérité éclate chaque jour, et continue de s’accrocher à un navire en perdition genre Titanic.
Zeph a commenté :
21 juin 2021 - 7 h 18 min
Vous avez cette info sur les sites complotistes et antisémites en effet. La seule vraie info est le décès d’un pilote après une Covid longue. Le reste n’est qu’un tissu de mensonges
https://www.nouvelles-du-monde.com/un-pilote-de-british-airways-qui-a-passe-243-jours-dans-un-hopital-du-texas-avec-covid-decede-dans-un-hopital-britannique/