La compagnie aérienne Royal Air Maroc a lancé ce vendredi une nouvelle liaison entre Dakhla et Paris, sa première entre la ville du Sahara Occidental et l’Europe continentale. Des vols supplémentaires vont être mis en place vers l’Europe.
Annoncée en décembre dernier entre autres nouveautés, la ligne de la compagnie nationale marocaine entre Dakhla et l’aéroport de Paris-Orly a été inaugurée ce 18 juin 2021, le Boeing 737-800 CN-ROC décollant de la capitale française à 9h25 avec environ 80 passagers à bord (il était arrivé de Casablanca la veille). Royal Air Maroc promet initialement « une à deux fréquences par semaine dans un premier temps, les mardis et vendredis, pour une montée progressive de la programmation selon la demande ». Hors pandémie de Covid-19, elle est en concurrence sur cet axe avec la low cost Transavia, la filiale d’Air France l’ayant lancé en octobre 2017 (aucune date de relance n’est annoncée).
La compagnie de l’alliance Oneworld évoque dans un communiqué « une première historique, s’agissant de la première ligne aérienne internationale reliant Dakhla à une métropole du continent européen (à l’exception de la ligne Dakhla-Las Palmas de Grande Canarie) ». Cette nouvelle route touristique a été initiée « en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Elle permettra de renforcer le positionnement économique stratégique de la région de Dakhla Oued Eddahab, tout en contribuant à accélérer la relance du secteur touristique sur une destination qui connait un essor remarquable ».
« Royal Air Maroc a toujours accompagné le tourisme marocain », souligne son PDG Hamid Addou. « En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays. Cette nouvelle ligne directe permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris ».
Forte de nombreux atouts touristiques, Dakhla s’impose comme une destination à fort potentiel. Appréciée pour la douceur de son climat toute l’année, la ville attire pour ses atouts naturels et offre une expérience unique aux amateurs de sports nautiques et d’évasion. Bénéficiant d’une excellente situation sanitaire, la destination a été également plébiscitée par les voyageurs nationaux au moment des vacances de la fin d’année 2020. La liaison Casablanca-Dakhla a ainsi enregistré des records avec trois fréquences par jour du 18 décembre 2020 au 5 janvier 2021.
Suite aux problèmes de réservations de la RAM, constatés depuis l’annonce vendredi des tarifs réduits pour les familles de la diaspora marocaine, la compagnie aérienne a annoncé sur les réseaux sociaux le « lancement imminent » de vols additionnels vers Bruxelles, Paris, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon. Les nouveaux vols seront programmés pendant les semaines du 29 juillet au 4 août et du 2 au 8 septembre 2021. « Nous rappelons que les offres exceptionnelles actuelles au départ de l’étranger sont programmées pour tous nos clients, étudiants, touristes, Marocains résidents a l’étranger, expatriés résidents au Maroc, Africains… », a précisé Royal Air Maroc.
Heureux d'avoir accompagné hier, 2ème jour de reprise, 11.789 passagers grâce à 117 vols opérés et mis à la disposition de nos clients ✈️ 🤩
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) June 17, 2021
Rachid a commenté :
18 juin 2021 - 13 h 12 min
Destination totalement illegal , car il y a exploitation a des fins commercial d un territoire ou le statue reste a definir par lONU , la France en est totalememt complice , elle a foulé au pieds tout ses principes .
ALExxx a commenté :
18 juin 2021 - 18 h 38 min
Oui c’était ce que j’étais en train de lire …
En plus voila une destination au milieu de rien où bien sûr les droits de l’homme (et de la femme) n’intéressent pas les bobos qui iront y passer quelques jours.
Marocain a commenté :
18 juin 2021 - 20 h 00 min
Les touristes du monde entier se rendent depuis des années à Dakhla la nouvelle c’est la mise en place d’une ligne direct sans passer par Casablanca.
Pour Rachid et Alex sachez que le dossier de la marocanite du sahara est clos .
Les marocains concentrent leurs efforts maintenant pour récupérer Ceuta et melilia et notre sahara orientale.
YASSINE a commenté :
18 juin 2021 - 21 h 38 min
@RACHID, Dakhla est une ville marocaine. Si vous n’êtes pas content alors c’est votre problème.
NDR a commenté :
19 juin 2021 - 1 h 17 min
@Rachid
>>”destination illégale” whaou pouvez nous expliquer c’est quoi une destination illegale svp ? ?
La FIFA et la CAF des organismes de l’ONU y organisent des championnats officiels avec résultats contribuant aux classements des equipes nationales :
http://www.apanews.net/mobile/uneInterieure.php?id=4935982
Personnellement je croyait que ce qui était illegale ce fut ce que faisaient feus les “dictateurs revolutionnaires” Ghadafi et Boumedyen durant les années 80 quand ils armaient des mercenaines cubains et algériens afin d’assassiner des marins pecheurs civiles européens et marocains au large de Dakhla.
Anhichem a commenté :
19 juin 2021 - 8 h 03 min
Certains n’ont pas encore compris que le Sahara occidental est un territoire Marocain pour toujours.Ils essaient de semer les doutes en parlant de vol illégal ou de droit de l’homme au Maroc.Je conseille, à nos voisins Algériens de balayer devant leurs portes et de s’occuper de leur régime dictatorial qui les étouffent, avant avant de fourrez leurs nez dans les affaires du Maroc.
NDR a commenté :
19 juin 2021 - 15 h 57 min
+1
D’autant plus que l’aeropoort de Dakhla est certifié secure anti COVID et pas ALG :
https://www.leconomiste.com/flash-infos/15-aeroports-du-maroc-certifies-airport-health-accreditation
cimbour a commenté :
21 juin 2021 - 9 h 05 min
“Certains n’ont pas encore compris que le Sahara occidental est un territoire Marocain pour toujours.” => Ces “certains” dont vous parlez est qd même l’ONU :). Faudrait leur expliquer alors?
“…Algériens de balayer devant leurs portes et de s’occuper de leur régime dictatorial” => Parceque la holdings royal qui a pris possession de tous les secteurs d’activité n’est pas dictatorial. Certes ya des soucis en Algérie, même les algériens le RECONNAISSENT, mais vous les marocains quand allez vous vous réveillez? ah oui c’est vrai vous risquez 20ans de prison si vous attaquez à la famille royale!! excuse!
Rachid a commenté :
19 juin 2021 - 20 h 55 min
Troll payer grassement par le Mekzen pour semer la confusion , le droit ne souffre d aucune ambiguïté , référer vous au decision de L ONU donc le Maroc fais partie , référer vous a la court de justice européenne donc la decision de souffre d aucune ambiguïté , aucun pays au monde ne reconnais votre supposer souveraineté sur ce territoire , les fais sont têtue contrairement a votre bêtises
PETER CHEMRAH a commenté :
19 juin 2021 - 21 h 07 min
@ndr….ça suffit votre propagande pro regime dictatorial…vous venez tous les jours sur ce site pour y distiller vos mensonges en nous faisant croire que le maroc est le ” PLUS BEAU PAYS AU MONDE””” mais ça ne marche plus…l’episode de ceuta a montrer le vrai visage de votre monarchie au monde entier….donc mr ndr alias la milice electronique de la dgst passez votre chemin….
YASSINE a commenté :
19 juin 2021 - 22 h 24 min
@PETER CHEMRAH
Et c’est vous qui détient la vérité ?
Ceci est un article sur l’ouverture de la ligne Paris-Dakhla par la RAM, je ne vois que font des gens comme vous qui doivent être plutôt sur un forum de communo-utra-gauchistes.
NDR a commenté :
20 juin 2021 - 0 h 52 min
@Chemrakh
Quels mensenges ?
Vous ne croyez pas les tarifs Paris-Dakhla a 97€ A/R ? Je vous vous en rajoute encore plus : la RAM facture Las Palmas – Laaayoune a 40€ !!
Par ailleurs je n’ai jamais dit que le Maroc était le plus beau pays du monde, j’avais simplement dit que le Maroc est un pays a part entière et que dans beaucoup de domaines comme l’aérien l’Algérie est un pays entièrement a part, la preuve sur 600 aéroports certifiés safe anti-covid19 le Maroc en détient 15 aéroports safe (dont VIL), l’Egypte en contient 7, la Tunisie 3 aéroports et l’Algérie zéro aéroports aux normes anti-covid19.
sources ACI :
https://aci.aero/about-aci/priorities/health/aci-airport-health-accreditation-programme/
Et quand le passager européen arrive a Dakhla il trouve de l’électricité qui ne coupe jamais contrairement a Oran, il trouve de l’eau courante H24 contrairement a Alger, et il trouve de l’Internet fibre optique a 200 Mega/secondes avec Orange Maroc, Maroc Telecom ou Inwi chose qui n’existe nullepart en Algérie : Donc qui a plus de droits l’habitant de Oran ou l’habitant de Dakhla.
NDR a commenté :
20 juin 2021 - 6 h 16 min
Belle cette livery OneWorld de AT qui a transporté Enrico Macias vers le Maroc ?
https://m.youtube.com/watch?v=wP8REkvbjgA
(? Enrico minute 3’25”).
Nous espérons que AH survive et qu’elle arbore d’ici 20 30 ans une belle livery Sky ? ou Star ⭐️ elle aussi.
Rachid a commenté :
19 juin 2021 - 21 h 51 min
Il est remuneré pour cela comme bon nombre de ces congeneres donc il reviendra a la charge juste pour s assurer d avoir de quoi mangé a la fin du mois .. le peuple Sarhaoui est un peuple digne qui refuse de baiser la main de votre roi , respecter votre parole pour une fois dans votre histoire et laisser le peuple decider de lui meme en votant pour son indépendance ou pas comme le pays s y etait engager lors du cesser le feux de 1991.
wael a commenté :
20 juin 2021 - 1 h 02 min
Dakhla est bien évidemment une ville marocaine, au même titre que le sahara est marocain, le dossier est clos. Reste en effet maintenant à récupérer nos villes Ceuta et Melila, et cette issue est proche
NDR a commenté :
20 juin 2021 - 10 h 24 min
@Rachid
Toi qui parle de démocratie, de droits de l’homme etc.. contrairement a l´Algérie dans les 2 régions sahraouies Laayoune et Dakhla les élections n’ont jamais été trucquees et les gens manifestent librement quand ils veulent, Les habitants de Dakhla sont très calmes et ne manifestent jamais , l´armée algérienne envoie des coupures de 20€ aux femmes de Laayoune pour manifester avec le fanion du groupe armé Polisario mais le Maroc ne les met pas en prison :
https://m.youtube.com/watch?v=Yxd0DfT_HyE
Va dehambuler avec le fanion de la république de KABYlie en Algérie et tu verras ce qui va t’arriver 😀
PETER CHEMRAH a commenté :
20 juin 2021 - 17 h 39 min
@ndr…..ah ce que je vois la vérité vous fait mal..nous savons tous que vous faites parti de la milice éléctronique payer 3000 dirhams(300€) par mois… appartenant a la direction générale des sévices et de la torture….(DGST) et que vous etes sur tous les sujets touchant de pret ou de loin au maroc ou a la RAM….l’episode de ceuta a montrer le vrai visage du roitelet…
PS: si vous pretendez que le sahara appartient au maroc…pourquoi lorsque l’espagne l’occupait a l’époque..vous n’avez jamais revendiquer ce territoire????apres le depart des espagnols…le dictateur a organiser la colonisation sous fausse banniere(marche verte) ils a arnaquer des miliers de marocains en leur donnant des drapeaux ou des corans et sans oublier le fameux kit du pauvre( boite de sardines+bouteille d’eau+1 pain rond) en leur demandant de marcher vers le sahara pour ensuite piller les richesses de ce territoire….mais la fin du régime est proche!!!!!
Rifain-2B a commenté :
20 juin 2021 - 18 h 54 min
Plutôt que d’inaugurer des vols symboliques où les avions voyagent à moitié vides, RAM ferait mieux proposer des vols France > Nador et Al Hoceima. La moitié de la diaspora marocaine est rifaine et la compagnie nationale ne propose aucun vol vers le Rif c’est une honte !
NDR a commenté :
22 juin 2021 - 12 h 51 min
Nador a énormément de lignes aériennes RAM et non RAM et possède plusieurs lignes ferrry, Al hoceima est une ville de 30 000 habitants, 45 Cies open sky sont autorisées a ouvrir des lignes vers AHU je pense que s’il y avait un Marché elles n’auraient pas hésité a en ouvrir.
J’ai moi même écrit plusieurs foiis a Easyjet, Transavia et a Ryanair pour qu’elles ouvrent des lignes vers AHU et NDR Ryanair m’avait répondu qu’ils étudiaient la question puis en ont ouvert.
Al hoceima est une petite ville n’empêche que le gouvernement marocain va subventionner une Cie ferry française pour opérer une ligne Marseille-Alhoceima, cette semaine ils ont envoyé un bateau ferry vide au port de Al hoceima pour effectuer les tests et les répétitions la ligne ne va pas taarder a ouvrir a 450€ A/R pour une voiture + 4 passagers. Le gouvernementt marocain a dorti 2 milliards dirhams de subventions aux opérateurs ferry italiens et français.
Le Rif (le Maroc mediteraneen) de Oujda a Tanger possède 12 aéroports et ports ferry distant en moyenne de moins de 50 miles l’un de l’autre, maintenant va comparer cela a la Grande Kabylie qui elle ne possède aucun aéroport et aucun port ferry aucun !!
Sahraoui a commenté :
28 juin 2021 - 11 h 31 min
Bonne nouvelle
merci la RAM, une ligne directe pour rendre visite à sa famille depuis Paris c’est vraiement TOP
Fatna a commenté :
4 septembre 2021 - 20 h 29 min
Hôtel Sentido porte aussi le nom de Kenzi Menara Palace à Marrakech.
Le groupe Kenzi hôtels nuit au tourisme marocain, compte dit hôtels au Maroc : Marrakech, Casablanca, Tanger, Agadir, Arghour, Rissani. Géré par des manières douteuses &Abus du pouvoir, Monsieur Khabbaj est le gérant de ce groupe hotelier qui est dans la presse internationale à cause du kenzi Palace et Rose Garden Marrakech :
L’hôtel kenzi Menara Palace fait partie du groupe kenzi hôtels qui compte dix hôtels au Maroc, gérés par Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourismse et ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, abus de pouvoir.
La directrice générale est Madame Ibtissam Salimi, j’avais fait une réservation en 2019, je recevais des emails de Madame Esmak avec la signature de Madame Salimi c’est illegal de signer dans l’émail d’une autre personne.
J’ai tout sur email, j’avais demandé si l’hôtel était payé vu que je suis passée par une agence de voyage à Genève. Les deux dames ont confirmé que l’hôtel a été payé.
L’agence de voyage à fait faillite et a annulé ma réservation auprès de l’hôtel, j’étais informée par l’hôtel par email par la cheffe de réservation, que ma réservation était annulée.
Les enquêteurs de ma banque en Suisse m’ont demandé une confirmation de l’hôtel ” l’hôtel est payé ou non?” J’étais surprise de recevoir une réponse comme quoi l’hôtel n’est pas payé, de la cheffe de réception , alors qu’au début j’ai la confirmation de la directrice que l’hôtel a été payé.
Mais les trois dames répondait dans le même email avec nos conversations et la banque avait demandé une confirmation professionnelle avec l’entête de l’hotel avec signature.
C’était trop de stress, alors que je ne reçois plus d’emails de la directrice ni de sa plume “Esmak” Qui lui écrit je dirai, mais de la cheffe de la réception, qui persistait que l’hôtel n’a pas été payé.
Elles ont refusé de fournir ce papier à la banque, alors j’ai communiqué à ma banque les échanges d’emails avec la directrice avec deux réponses contradictoires, refus de coopération, et une mauvaise image des hôtels marocains aux yeux des banques Suisses.
J’ai reçu mon argent après un mois, ce sont les enquêteurs de ma banque qui ont traité l’incident, et m’ont évité de contacter l’hôtel tellement c’était énervant et pas professionnel…
Le groupe Kenzi hôtels est géré par Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourismse et ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, des manières douteuses et abus de pouvoir!
J’ai les preuves sur email.
Fatna a commenté :
4 septembre 2021 - 20 h 24 min
L’aéroport de Marrakech reçoit beaucoup de touristes mais ce n’est pas une raison pour laisser 600 personnes attendre pour passer la douane avec l’arrivée de quatre avions, il fallait prévoir du personnel et aussi moderniser le système de contrôle, j’y étais ce jour là.
Ce qui m’a le plus choquée, c’ est le comportement du personnel de l’assistance, avec les touristes handicapés étrangers, une employée à mis la valise d’un touriste Suisse en chaise roulante, sur ses genoux et m’a demandé de mettre ma valise aussi. J’ai refusé j’étais choquée. Le touriste m’a dit qu’il est habitué.
En plus j’étais prise en otage par un hôtel lisez dessous, plus jamais je ne rentrerai au Maroc.
Le Maroc étouffe son tourisme en faveur de ses promoteurs&Gérants& Propriétaire d’hôtels, au dépourvu des touristes étrangers et du tourisme!
J’ai plus de preuves sur email à la demande.
Avertissement aux voyageurs à destination du Maroc, évitez un dangereux hôtel à Marrakech…
Le groupe Kenzi hôtels compte dix hôtels au Maroc gérés par Monsieur Abdellatif Khabbaj, des manières douteuses et abus de pouvoir…
Marrakech : un tourisme qui fait froid dans le dos j’étais emprisonnée trois heures menacée, pour m’escroquer.
Le tribunal de première instance à Marrakech à reçu mon dossier de la présidence du ministère public à Rabat, depuis février 2021 aucune réponse.
Par l’hôtel kenzi Rose Garden Marrakech. il fallait payer une rançon pour se faire libérer moi et ma mère qui sejournait avec moi!
Il s agit d un abus de pouvoir, le gérant du groupe kenzi hôtels Monsieur Abdellatif Khabbaj ancien président de la confédération nationale du tourismse, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux hommes à leur domicile, leur résidence équipée de caméras! Alors que j’habite en Suisse.
Le groupe kenzi hôtels compte dix hôtels au Maroc.
Absence totale du ministère du tourisme, gouverneur, CRT, CNT.
délégation du tourisme, préfecture, Ministères, FNIH, ONMT, la presse&Médias Marocaines, FNM, Musées, Tribunal, la présidence du ministère public à Rabat, l’association Hassan II des MRE.
Monsieur Hamid Ben Tahar récemment élu président de la confédération nationale du tourismse à la place de Monsieur Kabbaj, n’a jamais agit autant que directeur du conseil regional du tourisme de Marrakech.
Comment investir au Maroc alors que la sécurité n’y est plus. Et ce sont les privés&Fonctionnaires qui nuisent à son économie.
Sur TripAdvisoron mon commentaire sur l’hôtel, initulé ” ABUS&MENACES&PRISE D’OTAGE PAR L’HÔTEL” Février 2020. Mon Profil : Fatna/Suisse.
Les journaux africains appartiennent à des européens, suisses. L’ incident à été publié à ce jour dans 333 journal à l’international plus les réseaux sociaux&Emails& Interviews.
https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex
https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p
Fatna a commenté :
4 septembre 2021 - 20 h 30 min
L’ambassade du Maroc en Suisse doit être contrôlée pour voir la qualité de ses services et de ceux qu’elle ne rendent pas aux marocains résidents en Suisse qui ferment les yeux et ont intérêt à obtenir leur passeports et cartes d’identité sans problèmes. Mais les Suisse investisseurs au Maroc se plaignent des démarches de ces fonctionnaires marocains sur le sol Suisse qui ne font rien pour les faciliter. Le Suisse n’ a pas l’habitude de donner du bakchich à son administration parfaite d’ailleurs et qui lui envoie ses papiers jusqu’à chez lui.
L’ambassade quand il contraire le Suisse et lui parle de règles et lois, ses fonctionnaires s’attendent à ce que le Demandeur Suisse ou marocains lui donne un gros bakchic sinon ils n’auront pas leur papiers d’investissement comme ils le veulent…
Étant d’origine Marocaines, une fois j’ avais fait les démarches pour mon passeport marocain, quand j’ai payé, le fonctionnaire m’a dit qu’il n’a pas la monnaie pour que je lui laisse le reste. Comme au Maroc, c’est une astuce car il a la monnaie.
En plus il faut aller chercher le passeport une fois prêt, il n’a y a que les marocains qui corrompent L’ambassade qui reçoivent leur passeports chez eux et c’est un fonctionnaire qui les leur amène chez eux.
Depuis je n’ai plus renouvelé mon passeport marocain. Étant naturalisée je voyage avec mon passeport Suisse que je reçois chez moi comme tous les Suisses. Et pour une autre raison c’est que L’ambassade du Maroc se trouve à Berne en Suisse côté alémanique, très loin de Lausanne où j’habites, L’ambassade ne répond pas souvent et vous avez le risque d’aller sans téléphoner pour la trouver fermée, fête nationale ou autres…
Pour ce qui est du consulat marocain à Genève qui est pas loin comme L’ambassade. Je ne sais pas à quoi sert ce consulat qui ne livre ni passeports ni carte d’identitée…
J’ai eu le malheur de faire appel à leurs service, une incompétence et malhonnêteté incomparables ! J’étais prise en otage par un hôtel 5* à Marrakech au Maroc, le Kenzi Rose Garden ancien Kenzi Farah.
– veuillez lire les délais dessous- Et j’ai contaté L’ambassade et le consulat pour qu’ils transmettent mon dossier aux autorités Marocaines vu que le ministère du tourisme ne répondait pas ni aucun ministère personne au Maroc ne m’a répondu.
L’ambassade n’a rien fait, j’ai attendu une année avant de la relancer j’étais en colère, au lieu de répondre par e-mail, pour ne pas laisser de traces, un fonctionnaire m’ a téléphoné pour me dire non, alors je lui ai envoyé un email et à plusieurs administrations en laissant les adresses emails visibles …C’était gênant j’ai écris que L’ambassade m’a téléphoné et a refusé de transmettre mon dossier par téléphone.
Suite à cet envoi d’email, j’ai reçu un appel de L’ambassade, mais je n’ai pas répondu. Je n’avais plus confiance !
Et j’ai publié partout que L’ambassade a refusé de transmettre mon dossier au Maroc, et que j’ai encore recu un deuxième appel, qui sert à rien.
L’ambassade avait le dossier de l’incident complet et que ma vie ainsi que la vie de m’a famille est en danger, car le gérant des hôtels kenzi a menacé ma famille au Maroc en envoyant deux personnes à leur domicile, j’ai l’email que j’ai envoyé à ce gérant, ses hommes ont été vu par des témoins et la résidence de ma famille est équipée de caméras.
Ce gérant n’est autre que Monsieur Abdellatif Khabbaj, ancien conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, président de la confédération nationale du tourismse jusqu’à cet été. Un abus de pouvoir.
À quoi nous sert une telle ambassade ?
Comment investir au Maroc alors que la sécurité n’y est plus. Et ce sont les privés&Fonctionnaires qui nuisent à son économie.
Sur TripAdvisoron mon commentaire sur l’hôtel, initulé ” ABUS&MENACES&PRISE D’OTAGE PAR L’HÔTEL” Février 2020. Mon Profil : Fatna/Suisse.
Les journaux africains appartiennent à des européens, suisses. L’ incident à été publié à ce jour dans 333 journal à l’international plus les réseaux sociaux&Emails& Interviews.
https://agencedepressepanafricaine.com/maroc-arnaque-de-touristes-lhotel-kenzi-rose-garden-a-lindex
https://croissanceafrique.com/index.php/2020/12/12/maroc-anarque-a-ciel-ouvert-a-lhotel-kenzi-rose-garden-une-p
J’ai demandé l’aide ailleurs, Dessous un des retours à l’international :
“De Muynck Eric – B1. 3
Àfatna.sarreti@yahoo.comet 1 autres
6 juil. à 15:51
Chère Madame,
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous ferons le meilleur usage de cette information.
Cordialement,
Eric De Muynck
Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne “.