La compagnie aérienne Emirates Airlines a porté son réseau estival à 124 destinations, soit 90% de l’offre pré-pandémie de Covid-19, dont quinze accueilleront ses Airbus A380.

Présente à Paris-CDG et de retour début juillet à Nice et Lyon, la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï intensifie ses opérations et étend ses services sur l’ensemble de son réseau, « pour répondre à la forte demande de voyages d’agrément au cours de l’été alors que les restrictions d’entrée s’assouplissent pour les voyageurs ». Emirates Airlines explique avoir « progressivement et en toute sécurité » reconstruit son réseau et fait progresser sa stratégie pour optimiser sa présence sur les marchés clés « afin de répondre à la demande croissante de voyages d’affaires et de loisirs, ainsi qu’aux segments de voyageurs rendant visite à des amis et à des parents ». Au 17 juin 2021, elle dessert 115 destinations passagers dans le monde ; d’ici la fin juillet, elle aura récupéré près de 90% de son réseau d’avant la pandémie, exploitant 880 services hebdomadaires dans 124 villes.

Emirates reprendra ses services vers sept villes en juillet, dont : Venise le 1er juillet ; Phuket, Nice, Orlando et Mexico le 2 juillet ; Lyon le 9 juillet et Malte le 14 juillet. Emirates lancera également des vols vers la deuxième plus grande ville de Floride « et l’un des lieux de vacances les plus populaires au monde », Miami, à partir du 22 juillet.

La compagnie aérienne ajoutera en outre des fréquences dans 12 villes d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, à mesure que davantage de destinations rouvriront pour les visiteurs internationaux et offriront des voyages sans quarantaine. Les destinations Emirates avec des horaires améliorés pour juillet et août comprennent : les villes allemandes de Munich, Düsseldorf et Hambourg ; Zürich ; Vienne ; Prague; Madrid; Stockholm ; Bruxelles; Lisbonne; Chicago et Tunis. En Europe, la compagnie aérienne dessert actuellement plus de 30 villes dans 20 pays, « dont des destinations de vacances populaires en Grèce, en Espagne, en Italie, en France et à Malte, qui offrent des arrivées sans quarantaine ».

Aux États-Unis, avec le déploiement rapide des vaccins et la réouverture des voyages aériens à un rythme supérieur à celui du monde, Emirates continuera de renforcer sa présence. Avec l’ajout de Miami à son réseau en juillet, Emirates opérera plus de 70 vols hebdomadaires vers les États-Unis, offrant plus de 26.000 sièges vers 12 aéroports dont Boston, Chicago, New York (JFK et Newark), Houston, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington DC et Orlando. La compagnie aérienne intensifie également ses opérations transatlantiques Milan-New York et Athènes-Newark « pour répondre à d’importants volumes de passagers et à une forte demande dans ses cabines haut de gamme ».

Le PDG d’Emirates Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum a déclaré dans un communiqué : « Emirates s’engage à garder Dubaï, les entreprises et les communautés du monde entier connectés, et nous travaillons dur pour reconstruire notre réseau et sécuriser l’accès à plus de destinations en partenariat avec divers autorités et parties prenantes. Nous sommes encouragés par les derniers développements car de nombreux pays ont commencé à tourner la page et à rouvrir pour les visiteurs internationaux, et nous voyons des signes forts de demande refoulée partout où les restrictions se sont assouplies ».

Emirates renforcera également son réseau A380 cet été, apportant son « expérience phare » à 15 villes via 129 vols hebdomadaires : Le Caire, Djeddah, Amman, Guangzhou, Londres Heathrow, Manchester, Francfort, Vienne, Paris, Munich, Moscou, New York JFK, Los Angeles, Washington D.C. et Toronto. Au cours de l’été, la compagnie aérienne prévoit d’activer plus de 30 de ses A380, en renfort des 151 Boeing 777 déployés. L’expérience Emirates A380 « continue d’être recherchée par les clients, et beaucoup font tout leur possible pour réserver leur voyage à bord d’un Emirates A380 pour ses produits emblématiques, son espace, son calme et son niveau de confort inégalé ».

L’accélération du déploiement de l’A380 « démontre l’importance de l’avion pour la stratégie de redressement et de croissance d’Emirates. L’A380 garantit une utilisation efficace de la capacité sur les routes à forte demande, et permet à Emirates de proposer son expérience A380 à un plus grand nombre de clients, aidant la compagnie aérienne à maintenir sa position de leader dans les villes clés de son réseau ».

Emirates Airlines: 124 destinations dont 15 en A380 cet été 1 Air Journal

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