Le gouvernement de Hong Kong a prolongé le prêt-relais de 7,8 milliards de dollars hongkongais au bénéfice de Cathay Pacific de douze mois supplémentaires, jusqu’au 8 juin 2022.
Ce crédit-relais a été accordé à la compagnie aérienne le 9 juin 2020 dans le cadre de la recapitalisation de 39 milliards de dollars hongkongais afin de l’aider à résister à la récession qui touche l’ensemble du secteur. Gérant sa trésorerie avec prudence, Cathay Pacific n’a pas encore eu besoin de recourir à ce prêt mais l’extension de cette facilité bancaire par le gouvernement de Hong Kong donne plus de flexibilité à la compagnie aérienne pour relancer ses opérations.
Le solde des liquidités de Cathy Pacific restait à un niveau élevé de plus de 28 milliards de dollars hongkongais au 31 décembre 2020. Depuis, le groupe réussi à lever 6,74 milliards de dollars hongkongais grâce à une émission d’obligations convertibles en février et 650 millions de dollars US dans le cadre du programme « Medium Term Note » le mois dernier.
« Nous continuons à être en mesure de lever des fonds sur les marchés des capitaux. Cela reflète la confiance de la communauté des investisseurs dans nos perspectives en tant que grande compagnie aérienne. Pour l’avenir, il est essentiel que nous restions agiles, que nous nous concentrions sur une gestion prudente de la trésorerie et que nous explorions les possibilités de financement du capital lorsqu’elles se présentent. Alors que la demande de voyages reprend progressivement, nous restons absolument confiants dans l’avenir à long terme de Cathay Pacific et de Hong Kong en tant que hub international », déclare le PDG de Cathay Pacific, Augustus Tang.
Aucun commentaire !