La Russie a relancé mercredi ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, qui avaient été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.
“Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique au Royaume-Uni, (les autorités ont) décidé de ne pas prolonger la suspension du trafic aérien“, qui pourra reprendre dès mercredi 2 juin, a annoncé la cellule de crise russe en charge de la lutte contre la propagation de la Covid, citée par les agences de presse russes.
Outre la reprise du trafic aérien avec le Royaume-Uni, la Russie reprendra, à partir du 10 juin, ses liaisons aériennes avec huit autres pays : le Maroc, le Liban, l’Autriche, la Hongrie, le Luxembourg, l’île Maurice, la Croatie, ainsi que des vols charter avec l’Albanie.
Selon les autorisations accordées par la cellule de crise sanitaire russe, les trajets Moscou-Vienne, Moscou-Budapest, Moscou-Port Louis, Moscou-Rabat et Moscou-Zagreb seront effectués deux fois par semaine. En ce qui concerne les vols Moscou-Beyrouth et Moscou-Luxembourg, ils seront entrepris une fois par semaine. Les vols charter Moscou-Tirana reprendront de façon hebdomadaire.
Egalement, les vols avec la Grèce, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Qatar, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Égypte, la Serbie, la Biélorussie et l’Allemagne se multiplieront à partir du 10 juin. En revanche, la suspension des vols vers la Turquie, destination touristique majeure pour les Russes, qui sont plusieurs millions à s’y rendre chaque année, restera en place jusqu’au 21 juin. De même que les vols vers la Tanzanie, autre destination des vacanciers russes.
lyonnnais a commenté :
6 juin 2021 - 1 h 23 min
… mais qu’attend le gouvernement français pour bloquer les vols russes vers la France tant que les vols Air France sont bloqués ??!!
L’Allemagne a résolu la même question pour LH en moins de 48h …