L’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) limitera le taux de remplissage des vols Paris-Tianjin d’Air France à 40% pendant quatre semaines à compter du 7 juin, a-t-elle annoncé hier, après la découverte d’infections à la Covid-19 parmi les passagers.
En janvier dernier, la CAAC avait déjà suspendu pour deux semaines des vols d’Air France entre Paris-CDG et l’aéroport Tianjin-Binhai, à la suite de la découverte de cinq cas de Covid-19 à l’arrivée d’un vol en provenance de la capitale française. Quant à la liaison Paris-Shanghai, suspendue à deux reprises pour cause de passagers testées positifs à la Covid-19, reprendra bien le 9 juin, mais également avec une capacité limitée à 40% pendant quatre semaines.
Selon les règles établies par les autorités chinoises à l’ouverture des frontières aériennes du pays, des tests positifs sur les passagers à l’arrivée en territoire chinois entraînent automatiquement des suspensions de vols ou une limitation du nombre de passagers. Seuls les vols embarquant des passagers sont concernés par cette mesure, les compagnies aérienne pourront toujours exploiter des vols tout cargo.
Anna Stazzi a commenté :
5 juin 2021 - 7 h 19 min
Le pcc est vraiment le champion des bluffeurs.
Parfaitement hypocrite, il endosse les atours de l’hopital contre la charité.
Et personne ne couine.
Distraction: les chiffres officiels du covid en Chine sont grotesques.
A quand la prochaine couardise ? Début 2020, ils menaçaient de la peste bubonique.
Nico a commenté :
5 juin 2021 - 9 h 12 min
Depuis quand AF va a Tianjin ?
Jean-Louis a commenté :
5 juin 2021 - 10 h 19 min
Depuis le covid pour le fret et personnel Airbus.
Pioneer 300 a commenté :
5 juin 2021 - 11 h 45 min
Réciprocité immédiate j’espère 1 cas détecté = quarantaine obligatoire et suspension des liaisons
Pour le reste ils sont quand même gonflés ces chinois Ils nous envoient le virus et maintenant ils decident de tout Pauvre monde a la remorque de ces prédateurs
Thierry A350 a commenté :
5 juin 2021 - 20 h 58 min
les américains ont compris le péril chinois ; ils faut leur répondre directement , l Europe devrait au moindre cas déplore chez un passagers en provenance de chine décréter les mêmes mesures et sur toutes les compagnies chinoise dans tous les pays européen , après ils réfléchiraient a deux fois…
quad les sanctionnerons pour l importation initial du virus sur notre territoire et les 345000 mort européens causé par leurs négligences et leur silence au début de l épidémie?