La compagnie aérienne American Airlines a lancé une nouvelle liaison saisonnière entre New York et Athènes, sa troisième vers la capitale de Grèce après celles au départ de Philadelphie et Chicago.
Depuis le 3 juin et jusqu’au 29 octobre 2021, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre sa base à New York-JFK et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 37 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 212 en Economie. Les départs sont programmés à 18h00 pour arriver le lendemain à 10h35, les vols retour quittant la Grèce à 12h45 pour se poser à 16h50.
American Airlines est en concurrence avec Delta Air Lines et United Airlines sur cet axe suspendu depuis le début de la pandémie de Covid-19, la première ayant repris ses rotations fin mai ; Emirates Airlines reliait jusqu’en mars 2020 Athènes à Newark toute l’année, tandis que la low cost Norwegian reliait JKF à ATH toute l’année jusqu’en octobre dernier (mais elle a définitivement abandonné le long-courrier).
Samedi, la compagnie de l’alliance Oneworld rétablira sa liaison saisonnière vers Athènes au départ de Chicago-O’Hare (inaugurée en septembre 2019), et à partir du 18 août ce sera au tour de celle au départ de Philadelphie (lancée en 2016) dans les deux cas à bord de 787-8 Dreamliner et sans concurrence.
« Nous sommes ravis d’être de retour en Grèce cet été, avec la sécurité des clients comme notre première priorité, comme toujours », a déclaré Tom Lattig, directeur général des ventes EMEA d’American Airlines lors d’un événement organisé la semaine dernière par l’aéroport d’Athènes. « Nous savons qu’il existe une demande particulièrement élevée de voyages entre la Grèce et les Etats-Unis. Nos clients sont ravis de retrouver leurs amis et leur famille des deux côtés de l’Atlantique, sans oublier la perspective de profiter de leur voyage de vacances tant attendu dans la Grèce historique, ou même dans les belles îles grecques », a-t-il ajouté.
Rappelons que le partenariat avec JetBlue annoncé en janvier sur le réseau d’American Airlines offrira aux voyageurs « un large éventail de choix grâce à une connectivité et un accès améliorés au marché américain ». La plus importante communauté grecque au monde se trouve aux Etats-Unis.
Aucun commentaire !