En prévision de l’ouverture partielle des frontières de l’Algérie au 1er juin, Air Algérie dévoile son programme des vols et les tarifs des billets d’avion.
La compagnie nationale algérienne opèrera, à compter du 1er juin donc, des rotations hebdomadaires au départ de trois aéroports algériens –Alger, Oran et Constantine– vers cinq destinations à l’étranger –Tunis, Istanbul, Paris-Orly, Marseille et Barcelone.
Alger-Istanbul : tous les dimanches
Alger-Paris-Orly : tous les mardis et jeudis
Alger-Marseille : tous les samedis
Alger-Barcelone : tous les mercredis
Constantine-Tunis : tous les vendredis
Les billets aller-retour sont proposés à ces tarifs sur le site et dans les agences d’Air Algérie à l’étranger :
Au départ de Tunis : 591 TND
Au départ de Istanbul : 686 USD
Au départ de Paris-Orly : 518 EUR
Au départ de Marseille : 391 EUR
Au départ de Barcelone : 317 EUR
Pour pouvoir embarquer à destination de l’Algérie, tout voyageur de plus de 12 ans devra présenter à l’embarquement et à l’arrivée un test négatif de dépistage PCR de la Covid-19 réalisé moins de 36 heures avant le vol. Sur place, il devra se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq jours dans l’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent. La levée de ce confinement se fera au 5ème jour à la suite d’un nouveau test négatif. En cas de résultat positif, le confinement sera reconduit pour une période supplémentaire de cinq jours.
Les frais du confinement de cinq jours, applicables aux voyageurs arrivant en Algérie, sont fixés à 41.000 dinars algériens. Ils sont payables à Air Algérie au moment de l’achat du billet, selon le cours de la devise du pays de résidence. Attention, les copies de communiqués circulant sur internet ces derniers jours et indiquant la commercialisation par Air Algérie d’un “Pack Voyage” (comprenant le billet d’avion, les frais d’hébergement et de dépistage) sont des faux documents, met en garde la compagnie algérienne.
A330 a commenté :
30 mai 2021 - 14 h 13 min
Les prix des billets sont totalement faut , vous pouvez les triplés car il faut payer les 5 jours d’hôtel plus le test PCR pour un Marseille Alger commpter entre 900 et 1400€ .
NDR a commenté :
30 mai 2021 - 14 h 20 min
Prix pas chers pour de la haute saison mais AH aurait du dispenser de test PCR et des 41 000 dinars les passagers vaccinés par nos impôts en France.
Donc ouverture dans ce sens ok, mais côté output quel pays va accepter des passagers algériens non vaccinés ? A ce jour seuls 80 000 habitants sont vaccinés dans ce ppays.
La Mauritanie fut le pays le moins vaccinés d’Afrique du nord mais grâce a une offre urgente de 2 millions doses du ministère de la santé marocain, il déclassera dorénavant l’Algérie au derniers rangs :
https://m.le360.ma/economie/info360-covid-19-la-ram-achemine-un-lot-de-vaccins-sinopharm-a-destination-dela-mauritanie-239325
ZIAD KHA a commenté :
31 mai 2021 - 13 h 34 min
UNe etite précision concernant les 80 000 habitants vaccinés.. Sachant que les vaccins RUsses et Chinois ne sont pas validés dans l EU, je ne vois pas comment l EU pourrait accepter les ressortissants algériens.. Ca montre toute l incompetence de ce gouvernement.. Et ce que je n arrive pas a comprendre, c est pourquoi on pare de Test PCR et de confinement si on a eu les deux doses de vaccin.. COmme toujours, L Algerie fait preuve d exception et d illogisme
Flywithme a commenté :
30 mai 2021 - 17 h 08 min
Payé par leurs impôts pas nos, LEURS.
si ils sont en France c’est qu’ils sont français ou résidents français dans les deux cas ils paient leurs impôts et de facto leur vaccin.
La plupart des pays acceptent tous les passagers sans vaccin juste un pcr et quarantaine au pire.
Renseignez vous traveldoc est pas mal.
NDR a commenté :
30 mai 2021 - 19 h 13 min
@Flywith
Quels LEURS impôts ?
Ils sont des milliers, sont venus en France en Touristes avec un certificat d’hébergement et dépendent maintenant de qui qui veut bien les secourir depuis plus d’un an :
https://www.jeuneafrique.com/1101726/societe/air-algerie-pour-les-algeriens-bloques-a-letranger-le-calvaire-continue/
Le pire c’est que le Dinar Algérien n’est pas flexible comme toutes les autres monnaies et donc même s’ils ont du solde
sur leurs banques algériennes ils ne peuvent pas retirer cet argent ici en Europpe contrairement aux tunisiens et aux marocains qui peuvent retirer de 3 000 a 15 000$/an en devises selon ce qu’ils déclarent comme revenus.
Jaffar a commenté :
30 mai 2021 - 20 h 19 min
C’est trop chère !
Cette année pas d’Algerie tant pis.
L’Europe sera notre destination la Grèce pourquoi pas !
Ned~cdg a commenté :
30 mai 2021 - 21 h 00 min
Des agents du mekhnez j’en ai déjà vu sur des postes ici et là sur lenet… mais des comme toi – aussi acharné sur L’ALGÉRIE- non Jamais Jamais Jamais.
Détend toi respire et vas faire un peu dodo.
Pufff
Ahcene a commenté :
30 mai 2021 - 22 h 13 min
Pour 1400 euros je préfère aller faire une omra que d’aller en Algérie.
Dr tayeb a commenté :
30 mai 2021 - 23 h 02 min
Ayant reserver pour 10 jours j ai payé pour un aller retour paris alger 772 euros.il y a 250 eu de « surcharges »qui correspondent au frais d hotel .comment cela va se passer la bas ?quel hotel aura le voyageur?on a aucune information!!je dois y aller pour raisons professionels mais j ai une grande pensee a ceux qui vivent des epreuves (deces ,maladie)et qui doivent se rendre en algerie.courage a vous par ces temps au combien difficile
apo a commenté :
31 mai 2021 - 1 h 45 min
J vous suggère de ne pas y aller.
Soyez fier de vous-même, 50 ans de souffrance ,malgeranc.
Douicher a commenté :
31 mai 2021 - 8 h 30 min
Deja sans les tests les billets sont trop cher
Je préfère aller ailleurs et dépenser mon argent là-bas
Cela me revient moins cher tout compris
quand il y aura des vrais personnes pour diriger un pays l’algerie ce jour là on verra ??
Rob a commenté :
31 mai 2021 - 11 h 25 min
Les personnes qui ont leur famille en Algérie c’est presque vital de s’y rendre mais lorsque l’on a sa famille en France on a le choix donc respecter la liberté de chacun
NDR a commenté :
31 mai 2021 - 19 h 29 min
@Ned-CDG
Agent de what ?
Originaire du Rif, ma grand mère a offert sa dotte au FLN pour libérer l’Algérie en 62, elle est morte y a pas très longtemps, vive ma grand mère, vive l’Algérie ?
attallah khamsa a commenté :
8 août 2021 - 14 h 07 min
je voudrais être au courant des programmes de vols d air Algérie a venir merci