La low cost Transavia France dévoile son « Top 10 des destinations à petits prix » au départ de l’aéroport Montpellier-Méditerranée.
« A l’heure de planifier les vacances d’été », la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose à sa clientèle des destinations ensoleillées à moins de 49 euros l’aller simple. Au départ de sa nouvelle base de Montpellier, elle opère de nouvelles routes opère de nouvelles routes vers Santorin, Berlin ou encore la Corse. Le Portugal et l’Italie sont également accessibles aux passagers, « en quête d’évasion et de détente après une année compliquée », selon la low cost.
Le Top 10 des destinations estivales de Transavia au départ de Montpellier-Méditerranée
La Grèce
-Santorin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le lundi) – premier vol le 05/07/2021
Le Portugal
-Lisbonne : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
L’Allemagne
-Berlin (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 10/07/2021
L’Italie
-Palerme : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundi et vendredi)
La France
-Ajaccio (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Bastia (nouveauté) : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedi et dimanche)
-Calvi (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 03/07/2021
-Figari (nouveauté) : jusqu’à 1 vol par semaine (le samedi) – premier vol le 12/06/2021
-Rennes : jusqu’à 3 vols par semaine (les lundi, vendredi et dimanche)
-Brest : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudi et dimanche)
JulienB a commenté :
30 mai 2021 - 14 h 55 min
Finalement Quid du programme de vol de Transavia vers l’Espagne et vers Faro/Porto ?
Michael a commenté :
30 mai 2021 - 15 h 41 min
Il font comment pour remplir des avions de 190 places au depart des aeroports secondaires ? Hier, moins de 100 pax entre LYS et CDG sur un A318.
CHRISTIAN a commenté :
30 mai 2021 - 18 h 57 min
Sur le fond, @MICHAEL, vous avez raison ; existe-t-il un marché, aujourd’hui, pour des liaisons transversales avec des modules (je ne connais pas les chiffres précis) de 160 à 190 places ? Mais on peut supposer que Transavia, à qui Air France demande sans doute de ne pas perdre d’argent, y a réfléchi à deux fois avant l’ouverture de ces liaisons ? Pour ce qui est du LYS-CDG à moins de 100 passagers que vous évoquez, qui est en-dessous de la jauge habituelle, on peut penser que les chiffres de mai 2021 ne seront pas ceux de septembre, ni, à fortiori, ceux de janvier ou mars 2022 ? Les courants d’affaires reprenant peu à peu, la demande de voyages vers la capitale, puis vers des longs-courriers, va revenir, même si nombre d’entreprises ont revu à la baisse leurs calendriers de voyages d’affaires. Air France, même si ces avions ne sont pas remplis à 100%, a besoin de ces liaisons radiales qui apportent à ses vols longue distance le complément de voyageurs qui permettent à ces lignes d’être profitables, non ? Et puis, c’est humain, même si le télé-travail, les liaisons internet, vont limiter les échanges en chair et en os, il en restera toujours une bonne partie qui se feront en “vrai”…
Michael a commenté :
30 mai 2021 - 20 h 10 min
Il y a aussi un autre facteur qui va limiter la reprise, le flou qui entoure les obligations sanitaires pour les voyageurs long courrier. Je possede un billet BOG FRA MRS pour le mois de juillet et ne sait toujours pas quelles seront les contraintes. Je ne dois pas etre le seul dans ce cas.
ARNAUD a commenté :
30 mai 2021 - 21 h 56 min
Bonne répons à Michael dont l’exemple choisi n’est pas très significatif. On ne peut pas comparer un vol Lyon-Roissy, vol d’apport pour clientèle d’affaire avec un Montpellier-Calvi, saisonnier et bourré de vacanciers. En tout cas je pense que Transavia a étudié le sujet.