La compagnie aérienne Lufthansa a dévoilé une nouvelle offre de restauration payante destinée aux passagers de classe Economie empruntant ses vols européens.
« Gamme de haute qualité de plats frais, de collations et de boissons, aliments durables et emballages respectueux de l’environnement » : c’est ainsi que la compagnie nationale allemande présente l’offre payante Onboard Delights (les délices à bord), eau et « surprise chocolatée » restant gratuits pour tous les clients. Salade de Falafel Tahini, Bol de Poulet Croquant, Bircher Muesli ou Gâteau crumble aux pommes – accompagnés, par exemple, d’une boisson gazeuse, d’un verre de vin ou d’un café : désormais, les passagers de la Lufthansa Economy Class sur les vols européens peuvent choisir parmi une gamme de produits « de haute qualité ». L’assortiment culinaire est disponible sur les vols transfrontaliers européens d’une durée de 60 minutes.
De plus, il y a un grand choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées, ainsi que de nombreuses collations. Les produits frais sont disponibles à partir de 5,50 euros, le café et le thé à 3 euros, les boissons gazeuses (500 ml) ou la bière (330 ml) à 3,50 euros. Des « petites collations sont disponibles à partir de 2 euros », tandis qu’une bouteille d’eau et une « surprise chocolatée » seront servies gratuitement.
La sélection de produits frais est mise à jour tous les trois mois. Afin de répondre aux exigences d’hygiène à bord, le paiement se fera exclusivement sans espèces. Le concept de service en classe Affaires reste inchangé.
Avec cette offre, Lufthansa « répond aux demandes de ses clients en matière de produits alimentaires et de boissons frais, de qualité et durables ». Dans ses hubs des aéroports de Francfort et Munich, les plats sont selon son communiqué préparés quotidiennement par la société de restauration Gate Gourmet, le tout selon les recettes de Dean & David, une jeune entreprise de gastronomie prospère. Basé à Munich, Dean & David « est connu pour sa qualité exceptionnelle et son sens des responsabilités. Ainsi, l’entreprise s’engage non seulement pour une utilisation responsable des aliments et contre les déchets d’emballage, mais a également déjà signé un engagement volontaire de réduction de viande / poisson cette année ».
Lufthansa étend également sa coopération de longue date avec le café Dallmayr. L’entreprise traditionnelle munichoise fournira les spécialités de confiserie et de pâtisserie, ainsi que les boissons chaudes, pour «Onboard Delights». Les produits proposés comprennent un café éthiopien spécial dont le produit est lié au soutien de divers projets humanitaires dans la région de Dano.
La compagnie de Star Alliance dit accorder une grande importance à la durabilité, et répond donc également aux demandes des clients pour le nouveau concept de restauration. L’accent est mis sur la sélection cohérente « d’aliments produits de manière économe en ressources et de matériaux d’emballage respectueux de l’environnement ». Par exemple, une grande partie des produits frais sont emballés dans du matériel PaperWise, fabriqués à partir de déchets agricoles et produits à partir d’énergie renouvelable à 100%, et donc neutres en CO2. En produisant les produits frais d’une manière plus conforme à la demande, il faut éliminer moins d’aliments non utilisés.
This is what summer tastes like. For many of us, there is no better moment than the first morning on vacation. What are you most looking forward to on your next trip? #Lufthansa pic.twitter.com/suNrqRaxQu
— Lufthansa (@lufthansa) May 26, 2021
private equity a commenté :
28 mai 2021 - 16 h 23 min
Pour les nostalgique de la belle époque, voici le lien de “l’interview de l’hôtesse de l’air”
https://www.youtube.com/watch?v=P7Na6IVU4Sk
pedro a commenté :
30 mai 2021 - 9 h 11 min
merci pour la vidéo , je viens de la regarder et c’est triste a dire : c’est tellement vrai!!
les compagnies du groupe Lufthansa veulent faire des économies mais en faisant payer “la collation” ,ils ne font que nous vendre le billet plus cher qu’avant,
car ce qu’on oublie c’est que la collation est déjà comprise dans le prix lors de l’achat…
De même je trouve trop facile de la part de ces dirigeants de se cacher derrière l’argument écologique.
Yan a commenté :
29 mai 2021 - 16 h 23 min
À 10 euros la salade + x euros pour une boisson + x euros pour un café.
C est plus cher que sur une low cost et mon expérience ne m a pas montré plus de sourire ou de service au client sur cette compagnie majeure !