La compagnie aérienne Kenya Airways lancera fin juin une nouvelle liaison saisonnière entre Nairobi et Milan, après trente ans d’absence en Lombardie.
Du 30 juin au 30 septembre 2021, la compagnie nationale kenyane proposera deux vols par semaine entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 204 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 23h59 pour arriver le lendemain à 7h00, les vols retour quittant le nord de l’Italie jeudi et lundi à 8h20 pour se poser à 19h05 (via Rome pour un ravitaillement en carburant selon son système de réservation).
Kenya Airways sera sans concurrence sur cette route, déjà proposée en partage de codes avec Air France via Paris-CDG (vers Milan-Linate).
La compagnie de l’alliance SkyTeam avait desservi Milan jusqu’en mai 1991. Rappelons qu’elle avait relancé ses vols vers Rome-Fiumicino en juin 2019, sept ans après avoir quitté la capitale italienne. Cette ligne est opérée via Genève ; Kenya Airways annonçait le mois dernier vouloir desservir les deux villes de nouveau à partir de juin, alors que ses vols vers Rome sont suspendus depuis avril 2020 pour cause de pandémie de Covid-19.
Au-delà de la crise sanitaire, la compagnie kenyane avait annoncé en décembre sa volonté de sortir de la coentreprise avec Air France-KLM. L’accord mutuel de séparation, qui sera effectif en septembre prochain, permettra selon le CEO de Kenya Airways Allan Kilavuka « d’offrir des options et des commodités supplémentaires à nos clients se connectant via nos passerelles européennes, conformément à notre objectif de soutenir la reprise du tourisme international au Kenya ». Au départ de sa base à Nairobi, Kenya Airways continuera de desservir en Europe les aéroports de Paris-CDG, Amsterdam et Londres.
Aucun commentaire !