La compagnie aérienne Lufthansa a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Francfort et Mykonos, une de ses sept destinations en Grèce cet été, tandis que Qatar Airways a relancé ses vols entre Doha et l’île grecque.
Lufthansa propose désormais deux vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport de Mykonos, le mardi et le vendredi, opérés en monocouloir Airbus. Cette ligne sans concurrence s’ajoute à celle déjà proposée au départ de Munich face à condor, des vols vers l’île grecque étant également proposés au départ de l’Allemagne par easyJet et Eurowings.
La compagnie nationale allemande propose cet été 7 destinations en Grèce, dont Athènes et cinq autres nouveautés à Francfort : Corfou, Chania, Kavala, Kos et Preveza.
« Jamais auparavant nous n’avions inclus autant de nouvelles destinations de vacances dans notre programme. C’est notre réponse aux souhaits de nos clients. La demande de voyages de vacances et de loisirs se redresse beaucoup plus rapidement que celle des voyages d’affaires. Avec Lufthansa, nous avons déjà une grande et longue expertise dans les offres touristiques et nous l’élargissons résolument dans le cadre de notre stratégie », a déclaré dans un communiqué Harry Hohmeister, membre du Directoire de Deutsche Lufthansa AG.
Καλώς ήλθατε στη Μύκονο. 🇬🇷 Under the warm & sunny ☀️ sky #Lufthansa landed today 1st time ever on Mykonos island. This is 1 of 7 new Lufthansa destinations in Greece to be inaugurated this summer. Perfect match: the blue sky, the white aircraft & the countries’ colors! 💙🤍 pic.twitter.com/P8D8ZPAQjZ
— Lufthansa News (@lufthansaNews) May 21, 2021
Mykonos a d’autre part retrouvé les A320 de Qatar Airways, qui y propose de nouveau trois rotations hebdomadaires (le lundi, le mercredi et le vendredi) au départ de sa base à Doha-Hamad International, sans concurrence directe depuis le Golfe Persique (Gulf Air doit l’inaugurer début juin depuis le Bahreïn). Cette route est relancée dans le cadre d’une « nouvelle bulle de voyage entre le Qatar et la Grèce, ce qui signifie que les vacanciers entièrement vaccinés n’auront plus besoin de mettre en quarantaine à l’arrivée », précise un communiqué. Qatar Airways a maintenu la route vers la capitale grecque Athènes tout au long de la pandémie, et le service quotidien est actuellement opéré par un Boeing 787 Dreamliner.
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « un peu moins de trois ans depuis que nous avons lancé pour la première fois des vols entre Doha et Mykonos, et malgré l’énorme impact que la pandémie a eu sur les voyages d’agrément, cet accord important entre le Qatar et la Grèce est, espérons-le, le début d’une forte reprise des voyages d’agrément ». La Grèce est un marché important, et la route de Mykonos « a été extrêmement populaire après son lancement en mai 2018. Nous attendons avec impatience une résurgence de cette popularité au cours des prochains mois », a-t-il ajouté.
Mykonos... a commenté :
24 mai 2021 - 13 h 02 min
A l’occasion récente de deux vols AF entièrement grées en équipage PNT+PNC gays sur San Francisco et Athènes, certains avaient demandé pourquoi pas un tel vol vers Mykonos: qui sait, LH va peut être le faire!
Qatar aussi? CA, pour une nouvelle se sera une sacrée nouvelle!
Juan Trippe a commenté :
24 mai 2021 - 16 h 18 min
Mykonos et Santorin, deux belles îles minuscules déjà trop touristiques…LH, AF, QR, Gulf Air, easyJet, Volotea, Wizz… Allez-y vite avant que la situation redevienne “normale”.