Dès demain 23 mai, les voyageurs se rendant en Allemagne depuis la France (et aussi de la Croatie et la Slovéniene) ne seront plus soumis à une quarantaine de 5 à 10 jours s’ils présentent un test négatif de dépistage, une attestation de vaccination, ou un document attestant de leur guérison après avoir contracté la Covid-19. L’Allemagne a décidé de retirer la France de sa liste des pays à risque en raison d’une forte baisse du nombre de cas dans l’hexagone.

En revanche, tous les voyageurs venant de Grande-Bretagne seront soumis, à partir du 23, à une période de quarantaine de deux semaines, qui ne pourra être raccourcie même si leur test est négatif. Dès demain, les compagnies aériennes, de bus et de train ne seront autorisées à transporter de Grande-Bretagne vers l’Allemagne que des citoyens allemands ou des personnes résidant sur le teritoire allemand. L’Allemagne a décidé de classer la Grande-Bretagne comme «zone de mutation des variants» de la Covid-19 en raison du nombre élevé de personnes positifs au variant indien particulièrement contagieux.

A l’inverse de l’Allemagne, l’Espagne a annoncé que les Britanniques seront autorisés à visiter librement la péninsule ibérique à partir de ce lundi 24 mai, et ce « sans restriction et sans se soumettre à des contrôles sanitaires ».

Allemagne : levée de la quarantaine pour les voyageurs arrivant de France 1 Air Journal

@Fraport