La compagnie aérienne Royal Air Maroc compte lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech – si la levée de l’état d’urgence lié à la pandémie de Covid-19, prévue le 10 juin, est confirmée.
A partir du 12 juin 2021 selon Routes Online, la compagnie nationale marocaine proposera deux vols par semaine entre Nador et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Boeing 737-800. Les départs sont programmés jeudi et samedi à 14h00 (arrivée à 16h40), les vols retour quittant la Catalogne à 12h10 (arrivée à 13h00). Royal Air Maroc sera en concurrence sur cette route avec les low cost Air Arabia Maroc, Ryanair et Vueling, avec respectivement trois, deux et deux rotations hebdomadaires.
La ligne de la RAM entre Marrakech-Menara et Barcelone sera inaugurée le lendemain après dix ans d’absence, avec des rotations en 737-800 jeudi et dimanche à 14h15 (arrivée à 17h30). Les vols retour décolleront de l’aéroport El Prat à 18h30 (arrivée à 19h55). Les trois mêmes low cost sont présentes sur cet axe.
La compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà renforcé sa présence en Espagne depuis l’automne dernier, avec le lancement à Tanger de routes vers Barcelone justement, Madrid et Malaga ; elle dessert également la capitale catalane au départ de sa base de Casablanca.
Au total, Royal Air Maroc prévoit d’exploiter 14 liaisons entre le Maroc et l’Espagne au cours de la saison été qui débute, contre huit au cours de l’été 2019.
Transfert des vols nationaux
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) May 19, 2021
À partir de ce jeudi 20 Mai, l'embarquement de tous les vols nationaux se fera au niveau de la nouvelle zone aménagée à cet effet au Terminal 2 niveau 0 de l'aéroport Mohamed V.
Le Check-in sera maintenu au Terminal 1. pic.twitter.com/w9iinYLsJW
Rifain-2B a commenté :
20 mai 2021 - 11 h 29 min
RAM ferait mieux d’aller sur de nouveaux marchés porteurs où la concurrence n’est pas présente. Aucun vol de France vers Al Hoceima ni de vol entre la Corse et le Nord du Maroc ou il y a une forte diaspora rifaine. C’est scandaleux.
El oufir a commenté :
20 mai 2021 - 22 h 21 min
Il y a des personnes qui sont bloqués au Maroc laissant leur travail . Pourquoi la RAM ne fait pas des vols exceptionnel vers Europe sachant qu’ils vont sortir et donc pas risque de contamination et fermer la porte à certaines compagnies qui ont grimpé les PRIX.Merci
NDR a commenté :
21 mai 2021 - 10 h 22 min
Définition du rappatriement : accueuillir des compatriotes vers leur patrie sinon AF qui voit des clous partout va sortir un gros marteau ? comme l’année dernière 😀
Sinon l’erreur fut de ne pas ouvrir le ciel avec le Royaume d’Espagne et le Royaume Uni afin que les clients AT utilisent leurs miles a bord de leur frères OW de IAG vers les 6 continents. A défaut de cela beaucoup de passagers coincés au Maroc ont rejoint l’Europe grâce a EK, QR, TK et MS etc.. donc pas de restrictions aux sorties.
Tbibi a commenté :
21 mai 2021 - 14 h 06 min
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si nous sommes obliger de se faire vacciner du covid pour cette été
Merci de votre compréhension kheira
NDR a commenté :
21 mai 2021 - 14 h 53 min
@El OUFIR
Officiellement le ciel marocain est ouvert avec le Senegal, Emirats et Qatar mais fermé avec la Turquie, la France et l’Egypte.
Sous pretextes de qq rares ressortissants turques, français et égyptiens par avion MS, AF et TK ont fait sortir beaucoup de passgers européens du Maroc.
Nadia a commenté :
23 mai 2021 - 10 h 38 min
A quand les bonnes infos !!
Nadia a commenté :
23 mai 2021 - 10 h 40 min
A quand les bonnes nouvelles !!