Les vols de la compagnie aérienne Tunisair au départ de Paris-Orly se font à partir de mercredi au départ du Terminal 4, tandis qu’elle a repris pour la première fois depuis sept ans sa liaison vers Tripoli et Benghazi en Libye.
A partir de ce 19 mai 2021, les vols de la compagnie nationale tunisienne entre la capitale française et sa base à Tunis-Carthage entre autres se feront au départ d’Orly 4, comme en juillet dernier après le premier confinement hexagonal lié à la pandémie de Covid-19. Tunisair précise dans un communiqué sur les réseaux sociaux que les agences rouvriront vendredi et accueilleront les clients « selon les mesures sanitaires exigées ».
✈️ Nous sommes heureux de vous annoncer que les vols Tunisair se feront au départ du terminal 4 de l’aéroport Paris-Orly à partir du 19 mai 2021.
— Tunisair France (@TunisairFrance) May 18, 2021
A partir du 21 mai, nos agences vous accueilleront selon les mesures sanitaires exigées.
Bienvenue sur nos lignes ❤️ pic.twitter.com/L5RAuBDk6w
En Libye où elle est la première compagnie internationale à revenir depuis aout 2014, Tunisair propose depuis lundi trois rotations hebdomadaires vers Tripoli-Mitiga, et deux vers l’aéroport de Benghazi-Benina – avec pour objectif un retour « dans les prochains mois » à des dessertes quotidiennes de la Libye. Il avait fallu attendre fin aout 2015 pour voir Libyan Airlines, Afriqiyah Airlines et Ghadames Airlines relancer de leur côté des vols vers la Tunisie ; seules Libyan Airlines et Libyan Wings relient actuellement les deux capitales.
La reprise des vols vers la Libye avait été annoncée fin 2020, mais elle avait été repoussée à plusieurs reprises pour cause de tarifs d’assurance prohibitifs, le pays étant toujours considéré comme zone de guerre ; le mois dernier, un nouveau report était officiellement lié à la pandémie de Covid-19.
NDR a commenté :
21 mai 2021 - 14 h 40 min
Tunisair, RAM et Egyptair vont survivre car ces 3 pays ont une bonne gouvernance et de bonnes matières grises. Ces 3 fag carriers ont sollicité 300 M$ et elles sont déjà debout ! c’est la Libye, Algérie et Mauritanie qui vont perdre leurs Cies : d’ailleurs i n’y a aucun passager entre ces 3 pays alors qu’il y a plein de la Tunisie et du Maroc vers l’Egypte grâce a l’accord d’agadir de libre échange commercial.