La low cost Ryanair a annoncé jeudi le lancement d’un nouveau « comité consultatif client », dont les recommandations « façonneront le programme d’amélioration des clients de Ryanair pour 2022, renforçant l’engagement de Ryanair à offrir les tarifs les plus bas, des vols à l’heure et un excellent service client ».
Les candidatures pour faire partie de ce panel doivent être soumises sur Ryanair.com avant le 31 mai ; les candidats retenus seront informés avant le 14 juin. Dans le cadre de la première réunion cet automne, ils seront acheminés vers Dublin pour participer durant deux jours à un « événement de service à la clientèle » visant à aider la low cost à améliorer son service. Les candidats au panel peuvent s’attendre à de futures réunions du panel « dans les grandes villes européennes passionnantes telles que Madrid, Rome, Berlin, Varsovie et plus encore ».
Le directeur du marketing et du numérique Dara Brady a déclaré : « alors que Ryanair est imbattable pour ses tarifs bas, son choix et ses vols ponctuels, alors que nous allons vers 200 millions de passagers par an, nous sommes déterminés à rester à l’écoute de nos clients et à améliorer notre service. Notre nouveau comité consultatif client nous fournira des commentaires directs et des recommandations de la part des clients et nous aidera à fournir un service amélioré à nos clients tout au long de 2022 et au-delà ».
Babu a commenté :
15 mai 2021 - 12 h 04 min
Tout est bon pour un article. Même l’absurde ou l’inutile.
Private equity a commenté :
15 mai 2021 - 12 h 07 min
A les comités consultatifs.
Ça fait joli dans le paysage, coup de pub, résultats concrets : néant .
Ah? a commenté :
15 mai 2021 - 13 h 22 min
Ryanair s’encombre donc d’un ” machin” comme aurait dit de Gaule?
La Direction de la Communication Extérieure de la compagnie juge t elle donc la situation si tendue qu’il faille s’encombrer d’un truc inutile pour redorer l’image?
et quid si ce machin accouchait d’une revendication de ne pas utiliser de Max?….à moins que le but secret qui lui est assigné ne soit justement l’inverse: si tel était le cas, alors le machin aurait il une utilité pour Ryanair…Ouf!: on se dit alors que Ryanair n’aurait pas perdu le nord…
inukshuk a commenté :
15 mai 2021 - 15 h 58 min
…Et si MOL prenait l’heureuse initiative de créer un Comité Consultatif des contribuables qui financent ses placements dans les paradis fiscaux? Chiche!
Greg6 a commenté :
15 mai 2021 - 18 h 03 min
On peut penser ce qu’on veut de Ryanair.
Personnellement, je n’aime pas.
Mais en matière de communication, pour faire parler d’eux, objectivement ils sont très bons.
Paris a commenté :
16 mai 2021 - 8 h 05 min
Et en matière de siphonnage de subventions publiques, encore meilleurs !
roupettes de lapins a commenté :
16 mai 2021 - 9 h 47 min
Tout comme AF…..!
gg a commenté :
17 mai 2021 - 10 h 13 min
AF est aidé car c’est une compagnie française !!!(tous comme le restaurateur a été aidé proportionnellement). AF paie beaucoup d’impôts et taxes, qui aident pour les études de vos enfants et les soins de vos grand parent, l’entretien des routes ect…) ses salariés et sous traitants français aussi participent aux impôts français.
RYANAIR ponctionne et ne ramène rien proportionnellement à ce qu’il vole (avec la complicité des élus de régions) !!!
D’ailleurs dans ce comité, qui va se balader partout en Europe, je ne serais pas étonné de retrouver des élus de régions !!!
Raymond a commenté :
15 mai 2021 - 22 h 05 min
Chez AF, le comité consultatif c’est le SNPL !
Fallait bien... a commenté :
16 mai 2021 - 7 h 47 min
Fallait bien qu’à un moment ou un autre un glandu quelconque ramenât AF dans une affaire qui ne la concerne pas…
Voilà: c’est fait!
roupettes de lapins a commenté :
16 mai 2021 - 9 h 46 min
Ben, si on ne peut plus dire la vérité!
ça n'a RIEN à voir avec "la vérité"...où pas! a commenté :
16 mai 2021 - 11 h 21 min
la notion de” hors-sujet”, ça vous parle?
C’est de cela, et uniquement de cela, qu’il s’agit ici!
Bin a commenté :
17 mai 2021 - 14 h 02 min
Exact je dirais même une direction bis avec la cgt ils font la pluie et le beau temps
Brady Cox a commenté :
16 mai 2021 - 10 h 05 min
Bien démago … comme si à la tête de Ryan Air ils ne sont pas au courant des améliorations à faire … Ah ! ah ! ah ! Un coup de communication pour une compagnie détestable qui souhaite se racheter bonne conscience !
pluzain a commenté :
16 mai 2021 - 21 h 11 min
+1 🙂
Bencello a commenté :
17 mai 2021 - 11 h 01 min
La spécificité de ce “machin” par rapport à tous les autres que nous connaissons, c’est qu’il va falloir payer pour en faire partie (même si ce n’est pas encore dit)
Vous ne croyiez quand même pas que FR allait dépenser 1 € pour ça ….
Dans tous les cas, le seul communiqué mentionnant ce “comité” a déjà participé à faire exister Ryanair dans le “conscient collectif”.