La compagnie aérienne United Airlines relance ce vendredi une route entre Washington et Accra, après une absence de plus de huit ans au Ghana.
A partir de ce 14 mai 2021, la compagnie aérienne proposera trois vols par semaine entre Washington-Dulles et l’aéroport d’Accra-Kotoka, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant emporter 21 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 158 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 18h25 pour arriver le lendemain à 8h40 (durée de vol 10h25), les vols retour quittant le Ghana lundi, jeudi et samedi à 23h45 pour se poser le lendemain à 6h30.
United Airlines sera sans concurrence sur cette route supprimée en juillet 2012 faute de demande. La capitale ghanéenne est également reliée aux USA en direct par Delta Air Lines au départ de New York-JFK (sur le même rythme), via Casablanca par Royal Air Maroc ou via les capitales européennes par Air France, British Airways, Brussels Airlines ou KLM entre autres.
La compagnie de Star Alliance compte également proposer – hors restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 et sous condition d’approbations gouvernementales – des vols vers Johannesburg en Afrique à partir du 3 juin au départ de Newark (le lancement de vols saisonniers vers Le Cap n’est pas à l’ordre du jour), et relancer une liaison vers Lagos au Nigeria plus tard cette année.
Aucun commentaire !