La compagnie aérienne Gulf Air propose désormais à ses passagers une assurance voyage gratuite, couvrant les dépenses liées à la Covid-19. Elle va d’autre part tester le « passeport sanitaire » IATA Travel Pass sur ses vols entre le Bahreïn et Londres, Athènes et Singapour.
« Dans le but d’offrir la tranquillité d’esprit à ses passagers et d’améliorer l’expérience client », la compagnie nationale du Royaume de Bahreïn basée à l’aéroport de Manama annonce qu’elle offrira une assurance voyage gratuite Covid-19 à tous les détenteurs de billets, qui couvrira « les frais de santé et de quarantaine dans les circonstances imprévues de diagnostic ou de contraction de la maladie » pendant les voyages. En cas de contamination à l’étranger, les passagers seront couverts pour l’assistance au rapatriement, les frais médicaux et hospitaliers à l’étranger ainsi que les frais d’hébergement en quarantaine. La couverture s’applique sur les vols opérés par Gulf Air avec des numéros de billet Gulf Air achetés via le site Web de la compagnie aérienne, le centre d’appels, les bureaux de vente de Gulf Air ou les agents de voyages.
Tous les billets réservés, y compris les billets d’échange, sur les vols Gulf Air pour des voyages du 10 mai jusqu’au 10 novembre 2021 automatiquement couverts par l’assurance Covid-19, sans frais supplémentaires. Certaines restrictions peuvent s’appliquer et les passagers peuvent visiter www.gulfair.com pour plus d’informations.
Selon le CEO par intérim Gulf Air Waleed AlAlawi, « alors que la situation mondiale actuelle se poursuit, les voyages doivent être simplifiés et améliorés avec des outils pour rendre le voyage du passager sans souci. La couverture d’assurance COVID-19 offrira une meilleure expérience à tous ceux qui voyagent avec nous dans les 6 prochains mois, juste à temps pour planifier leurs vacances d’été. Cela permettra aux passagers, quelle que soit leur destination ou leur classe de voyage, de voyager avec plus de confiance et d’éviter tout tracas indésirable en cas d’urgence liée au COVID-19 à l’étranger ».
Gulf Air dessert actuellement Abou Dhabi, Dubaï, le Koweït, Riyad, Djeddah, Dammam, Médine, Mascate, Le Caire, Amman, Casablanca, Londres, Paris, Francfort, Athènes, Bangkok, Manille, Singapour, Dhaka, Colombo, les Maldives « et plusieurs destinations en Inde et au Pakistan ». La compagnie aérienne ajoute également de nouvelles liaisons vers Mykonos et Santorin à partir de la première semaine de juin, et relance Istanbul ce mois-ci « avec d’autres destinations prévues pour cet été ».
Depuis le 7 mai, la compagnie aérienne a débuté des tests de l’IATA Travel Pass sur ses vols à destination des aéroports de Londres-Heathrow, Athènes et Singapour. Les passagers titulaires d’un passeport biométrique et volant vers ces destinations « pourront tester l’application qui aide les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément à toutes les exigences gouvernementales en matière de test Covid-19 ou d’informations sur les vaccins ». Les passagers de Gulf Air pourront créer un « passeport numérique » leur permettant de faire correspondre leurs itinéraires de voyage avec les exigences sanitaires de leur pays de destination, et de valider leur conformité.
L’IATA a « autorisé » American Mission Hospital, Bahrain Specialist Hospital, Royal Bahrain Hospital et Royal Hospital for Woman and Children à envoyer en toute sécurité les résultats des tests aux passagers via l’application. Son application aura un registre intégré des exigences de voyage pour permettre aux passagers de trouver des informations précises sur les conditions de voyage et d’entrée pour toutes les destinations, quel que soit leur itinéraire. À terme, il comprendra également un registre des laboratoires, ce qui permettra aux passagers de trouver plus facilement des centres de test et des laboratoires à leur lieu de départ qui répondent aux normes de test et de vaccination de leur destination.
Glad to announce that @GulfAir is starting #iatatravelpass trials on London, Athens & Singapore flights in a partnership with the kingdom of 🇧🇭and @IATA!
— IATA (@IATA) May 7, 2021
Read more 👉https://t.co/xSkBYTHy7k pic.twitter.com/swZhYtkcti
Aucun commentaire !