La compagnie aérienne Austrian Airlines quittera Malpensa dès le mois prochain pour s’installer à Milan-Linate, un aéroport qu’elle n’avait pas desservi au départ de Vienne depuis dix ans.
A partir du 1er juin 2021, la compagnie nationale autrichienne proposera deux vols par jour entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport Linate, opérés en Embraer 195 de 120 sièges ou parfois en Airbus de la famille Airbus A320. Les départs sont programmés à 8h05 et 15h45 (arrivées à 9h30 et 19h10), les vols retour quittant le nord de l’Italie à 10h15 et 19h55 (arrivées à 11h45 et 21h25).
Austrian Airlines est en concurrence sur cet axe avec les low cost Ryanair et Wizz Air. Elle dessert douze autres aéroports en Italie (hors pandémie de Covid-19), dont Rome et Venise toute l’année.
Ce déménagement « réduira considérablement les temps de trajet des passagers à destination et en provenance de l’aéroport. Le centre-ville de Milan est accessible par les transports en commun en une demi-heure, et les voyageurs d’affaires de Milan en particulier préfèrent l’aéroport de Linate », souligne la filiale du groupe Lufthansa dans un communiqué.
« Linate est beaucoup plus confortable pour nos passagers, en particulier pour les voyageurs d’affaires en provenance de Milan et des environs », a déclaré Michael Trestl, directeur commercial de la compagnie de Star Alliance.
Since the beginning of May we are back @JFKairport. Our restart crew sends you greetings and wishes a happy weekend! 🛬🇺🇸 #fridaymorning pic.twitter.com/OAoqyRFgBm
— Austrian Airlines (@_austrian) May 7, 2021
Aucun commentaire !