La compagnie aérienne low cost easyJet ajoute à son programme de vols estival plus de 80.000 sièges, principalement vers le Portugal et Gibraltar, suite à l’annonce au Royaume-Uni d’une « liste verte » de douze pays au retour desquels la quarantaine n’est plus obligatoire.

Après les British Airways ou autres Ryanair, la spécialiste britannique du vol pas cher a augmenté son offre vers les douze destinations de la « liste verte » (qui inclut le Portugal y compris Madère et les Açores, Gibraltar, Israël, les îles Féroé, l’Islande, les Malouines, Singapour, Brunei, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, plus deux groupes d’îles : les îles Sandwich et South Georgia, et celles de Sainte Hélène, Ascension et Tristan da Cunha). EasyJet annonce en particulier la relance d’une liaison entre Newcastle et l’aéroport de Faro avec jusqu’à trois vols par semaine, les 80.000 sièges supplémentaires étant répartis sur tout son réseau au départ de Grande-Bretagne.

Des sièges supplémentaires sont désormais en vente sur les liaisons existantes du Royaume-Uni à Gibraltar et au Portugal cet été, notamment vers :

  • Faro depuis Belfast, Bristol, Glasgow, Londres (Gatwick et Luton), Liverpool et Manchester ;
  • Lisbonne depuis Bristol, Édimbourg, Londres-Luton et Manchester
  • Funchal depuis Bristol ;
  • Gibraltar depuis Bristol, Édimbourg, Londres-Gatwick et Manchester.

EasyJet dessert le Portugal (Lisbonne, Faro, Porto, Madère) « jusqu’à 185 fois par semaine cet été à partir de 9 aéroports britanniques » (Londres Gatwick, Londres Luton, Bristol, Manchester, Birmingham, Liverpool, Édimbourg, Glasgow, Belfast)

Avec plus de 1,6 million de sièges désormais disponibles pour les destinations de la liste verte, easyJet « offre plus de flexibilité que jamais pour les vols et les vacances grâce à sa promesse de protection, y compris les changements de vol gratuits à n’importe quelle date ou destination jusqu’à 2 heures avant le départ. La demande refoulée montre que les Britanniques veulent voyager vers des destinations vertes cet été, et easyJet a démontré par son étude avec Yale que voyager est sûr dans une grande partie de l’Europe ».

Le CEO d’easyJet Johan Lundgren a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes absolument déterminés à un redémarrage en toute sécurité, et sommes convaincus que cela peut se produire tout en protégeant à la fois le système de santé britannique et le succès du programme de vaccination. Nous sommes déçus que si peu de pays aient été mis sur la liste verte, car cela n’est tout simplement pas justifié par les données ou la science et est incompatible avec l’approche de réouverture de l’économie nationale ».

« Cependant, easyJet est le plus grand opérateur du Royaume-Uni vers les pays européens qui sont actuellement sur la liste verte, et nous avons augmenté nos vols vers ces destinations où nous le pouvons afin d’emmener autant de clients que possible pour les réunions avec des amis et en famille ou des vacances tant attendues – et nous sommes prêts et capables de monter en puissance », a ajouté le dirigeant. « Nous prévoyons également que le nombre de pays sur la liste verte augmentera le mois prochain pour inclure nombre de nos destinations estivales populaires, et nous avons des politiques flexibles afin que les clients puissent réserver en toute confiance et modifier leurs plans s’ils en ont besoin ».

Liste verte britannique : easyJet ajoute 80.000 sièges 1 Air Journal

©easyJet