La nouvelle compagnie aérienne low cost Play devrait recevoir son premier Airbus A321neo le mois prochain, deux autres devant être livrés en juillet. Son réseau de six destinations européennes dont Paris n’est toujours pas en vente.

Lancée en novembre 2019 juste avant le début de la pandémie de Covid-19, la nouvelle spécialiste du vol pas cher basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik se rapproche de son lancement, désormais prévu le 24 juin 2021. Visant la place abandonnée par WOW Air, qui avait annoncé sa faillite en mars 2019, la nouvelle compagnie initialement sous le nom WAB Air (« we are back », nous sommes de retour) a confirmé selon Iceland Monitor la livraison en juin d’un premier A321neo, suivi de deux autres début juillet. Les appareils devraient être configurés pour « moins de 200 passagers afin d’assurer leur confort » (le maximum possible est 240), a déclaré le CEO Birgir Jonsson. La provenance des appareils pris en location n’est pas précisée.

La première destination de Play reste secrète, même si a priori les six aéroports européens annoncés il y a 18 mois seraient confirmés (Paris, Londres, Berlin, Copenhague, Alicante et Ténériffe). La future low cost essaie en outre de louer trois ou quatre A321neo supplémentaires pour lancer des vols vers les USA – probablement en janvier prochain.

Le CEO de Play a insisté sur le fait que le nombre de passagers transportés durant la première année d’opération n’est « pas important », la low cost voulant éviter une croissance trop rapide. « Notre situation financière solide » permettra à la compagnie aérienne de faire les choses « correctement et de façon mesurée » ; elle avait annoncé en avril avoir levé 40 millions de dollars supplémentaires.

Islande : A321neo en vue pour la nouvelle low cost Play 1 Air Journal

©Play